Forcer les DNS sur RED (connexion WAN DHCP)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Forcer les DNS sur RED (connexion WAN DHCP)

Messagepar AxelBSD » 27 Fév 2007 17:29

Bonjour,
J'ai installé la version 1.4.13 d'Ipcop sans problème. Par contre j'aimerais forcer les DNS sur mon interface WAN (RED) car les DNS de mon FAI (Numericable) sont défaillants. J'ai modifié les fichiers /var/ipcop/dhcpc/dhcpc-eth1.info
/etc/resolv.conf
/var/ipcop/red/resolv.conf
Mais dès que la machine reboote, les DNS redeviennent ceux de mon FAI. Je n'arrive pas à les forcer.

Je précise que mon interface RED est configuré en DHCP.

Je vous remercie de votre aide.
AxelBSD
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 27 Fév 2007 17:48

Cela se configure dans setup.

Si des DNS sont configurés, ils sont utilisés à la place de ceux fournis par dhcp.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar AxelBSD » 27 Fév 2007 20:05

Merci Gesp pour ta réponse.
J'ai fait les modifications dans SETUP. Je reboote, et les DNS de mon FAI sont remontés. :cry:
Je vérifie cela par la WebGUI, onglet ETAT > Etat du réseau. :cry:
Par contre si par SSH je relance SETUP, lorsque je retourne dans la configuration réseau, le système m'a bien conservé les DNS que je lui avait spécifié. :roll:
J'arrive à les forcer uniquement quand je modie le fichier /var/ipcop/dhcpc/dhcpcd-eth1.info
Mais dès que je relance l'interface RED, ceux du FAI remplacent les DNS saisis précédemment.

Y aurait-il une autre solution ?
Merci par avance. :wink:
AxelBSD
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop