Je suis un nouveau utilisateur d'ipcop (bien que je ne soit pas un complète néophyte en *NIX)
et après une rapide installation (ipcop 1.4.11) sur une vieille machine et 4 cartes realtek (je veux bien avoir les réseau GREEN, ROUGE, BLEU et ORANGE)
j'ai voulu me connecter a la machine par l'interface web mais : dhcp ne marche pas!, les machines sur GREEN n'ont pas d'IP! je n'ai plus la moindre idée d'où vérifier.
j'ai essayé tous les "usual suspects":
- - j'ai essayé de lire les fichiers de conf pour dhcp sur le routeur ipcop, et ils me semblent corrects!
- le login en directe sur le routeur ipcop bien entendu marche aussi.
- le câblage est bien vérifié est si je change de routeur en ayant le même câblage le dhcp de l'autre routeur donne immédiatement un adresse pour tout le monde.
- forcer une demande d'adresse avec ipconfig (pour les machines windows) et dhclient (pour les machines linux) ne me donne que des longs temps d'attente et aucun adresse avec le routeur ipcop
- "ps alxwww | grep dhcp" me donne bien que dhcpd tourne sur eth0 (mon interface pour green) et le câble est bien sur la carte que correspond.
- la connection rouge marche bien je peux faire des pings depuis le routeur ver google
- *green : 172.16.5.x (x ayant de 2 a 254 dans le serveur dhcp pour le moment, mais j'ai l'intention de changer cela pour donner un peu d'espace pour des serveurs en green)
*orange : 172.16.33.x
*blue : 172.16.42.xx
des idées? d'autres informations utiles pour vous donner des idées?
Merci d'avance,
malk