J'ai bien démarré avec sme7 (Construction terminer Merci)

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

J'ai bien démarré avec sme7 (Construction terminer Merci)

Messagepar marioysme » 14 Déc 2006 16:06

Je vais vous formuler mes besoins
J’ai quatre machine a ma disposition, la premier machine veux le maitre serveur principale et firewall et qui est connectée sur un IP statique, j’ai a ma disposition 5 IP statique, sur le serveur no1 juste des sites web et ftp pour faire l’hébergement de plusieurs site d’entreprises le deuxième serveur d’email le troisième linux Mandriva pour travailler sur les deux autre.
Vue que c’est mon premier serveur web je ne veux pas me planté, je suis baladé d’un forum a l’autre c’est toujours sme7 qui est le plus parle pour les novice comme moi.
Selon vous croyez vous je prends la bonne décision pour commence du bon pied.
A moins qu’il ait un autre soft encore plus facile a manipulé pour un débutant.
Faut pas oublier que je ne veux pas recommence a zéro d’ici 6 mois.
Je veux être une entreprise qui démarre du bon pied et être bien conseiller par des pros comme vous. Jai une bonne expérience dans l’assemblage de clone je fais sa a mon conte depuis 1995
Faire un serveur de site c’est un projet que j’ai toujours heu en tète la j’ai 4 mois de disponible pour partir se grand projet.
Je pence n’avoir rien oublié.
Merci de vos conseils
:D
Dernière édition par marioysme le 14 Fév 2007 21:08, édité 2 fois au total.
L’homme est une cigale aveugle.La vérité est aujourd’hui bien établie, au fil des années
« l’indien » est en voie de disparition !
Avatar de l’utilisateur
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 179
Inscrit le: 06 Déc 2006 17:38
Localisation: Québec,Longueuil

Messagepar fraedhrim » 14 Déc 2006 17:58

(Mon dieu)

Si tu veux mon avis ce qu'il te manque pour faire ton choix c'est un vrai cahier des charges : quel est ton contexte, tes enjeux, tes objectifs, tes acteurs, tes besoins, tes risques, etc....
En posant mieux tes besoins en termes précis tu devrais pouvoir voir se dessiner certains critères qui te permettront de choisir en toute connaissance de cause.

A+
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar titchek » 14 Déc 2006 19:17

Bonsoir à tous,

Tout d'abord bravo à tous ceux qui répondent à marioysme, j'admire leur altruisme et leur désir de faire progresser les compétences de chacun...(j'admire aussi leur compréhension de son écriture, pour ma part, j'ai lâchement renoncé...)

Pour ma part, je suis consterné :

1 - du niveau de français (si j'ai bien compris tu est Canadien donc 2 solutions
a) tu est québécois et donc sans excuse,
b) tu es anglophone et dans ce cas, je te conseille de t'exprimer dans ta langue cela pourra (peut être ?) faciliter notre compéhension,

2 - des questions (diverses et variées au demeurant) que tu pose sans tenir compte des questions (mais aussi des réponses) que tu obtiens en retour.

En ce qui me concerne, je te suggère une nouvelle fois de mettre de l'ordre dans tes idées, éventuellement de prendre quelques conseils autour de toi, de lire quelques documents et ensuite de re-lire tes questions et les différentes réponses des membre du Forum.

Bonne soirée, ou plutôt bonne journée si tu es résident chez nos cousins,
Avatar de l’utilisateur
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 274
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Beyrouth - Liban

Je me présente un peu plus

Messagepar marioysme » 16 Déc 2006 18:39

Bonsoir

Je me présente un peu plus, je suis du Québec sur la rive sud de Montréal à Longueuil.
Je suis un indien. Je ne suis pas anglophone j’ai juste été une personne qui a été adopté a quatre mois et a pas reçu les bonne écoles pour avoir un bon français, mais j’ai été très bon en mathématique, J’ai une Tite sœur qui a été adopté comme moi a l’âge de 3 semaine, il y a déjà 10 ans j’ai retrouvé ma mère bio et mon père bio lui il veut rien savoir de moi.
Sur le cote de ma mère bio j’ai deux demi frères plus jeune que moi je suis l’ainé des deux familles.
Sur le cote de mon père bio j’ai trois sœur que je n’ai pas rencontre encore pence que le père bio ne leur en na pas parlée voila ma petite vie un gars qui veux faire un grand bout de chemin avec vous.
J’utilise Microsoft Word pour corrige mon français. Je fais tout mon possible et dans la mesure des outils travaille que j’ai a ma disposition pour avoir un français passable avec une faute sur 10 (lol Joke)
Avatar de l’utilisateur
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 179
Inscrit le: 06 Déc 2006 17:38
Localisation: Québec,Longueuil

Messagepar Vulmix » 16 Déc 2006 19:22

Bonsoir,

Le plus simple pour t'aider, tu donnes ce que tu as comme Pc à ta disposition. Et en deuxième temps tu dis ce que tu veux.

C'est le plus facile, pour toi comme pour nous :D

(Ta vie de famille semble bien compliquée... :wink: )

Vulmix (qui même s'il parle français à parfois AUSSI du mal à dire ce qu'il veut :roll: )
Vulmix

(Ne tappez pas je viens d'arriver dans le milieu Linux)
Vulmix
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 227
Inscrit le: 10 Mars 2006 09:32

Messagepar jibe » 16 Déc 2006 21:18

Salut marioysme,

Si tu permets, je vais essayer de t'aider un peu en te donnant quelques conseils que je pense être l'un des mieux placés ici pour te donner. Tu as une culture bien différente de nous, et il se trouve que c'est aussi le cas de mon épouse qui est des Philippines. Cela fait 6 ans qu'on se connait (et donc qu'elle a découvert la France) et 4 ans qu'elle est en France.

Je suis donc bien placé pour comprendre les difficultés de communication que cela entraine. Il y a une question de langue, mais aussi et surtout la question de la culture qui fait que nous avons une façon totalement différente d'aborder et de comprendre les choses. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la culture indienne, mais en culture ilonggo (celle de Leny, mon épouse), la façon de raisonner est totalement différente, ce qui est souvent un gros problème pour se comprendre.

Les choses sont ainsi, et il n'y a pas de solutions miracle. Je vais simplement te donner les conseils que je donne à Leny, parce que même si tu as une culture probablement très différente, il y a je pense quelques similitudes dues au fait que ce sont des cultures minoritaires, et que dans les deux cas les peuples subissent une très forte domination de notre culture "occidentale" (ça me fait drôle de te dire ça à toi qui es plus occidental que moi, mais que veux-tu : je suis habitué à parler avec des orientaux :lol: ).

Mon principal conseil est donc : garde bien ta culture, entretiens-la, transmets-la à tes enfants et en même temps cherche à acquérir le mieux possible notre culture. Il ne faut pas tomber dans le piège d'essayer de trouver le plus petit dénominateur commun : c'est en vivant le mieux possible ta culture que tu comprendras le mieux les différences avec la nôtre et que tu pourras surmonter les difficultés de cette différence. N'aies pas honte de ta culture : probablement, cela arrive aux indiens comme aux philippins, c'est dû au fait que pendant des siècles on vous a considéré comme des sauvages à qui il faut donner une culture. Je pense qu'ici sur Ixus tu trouveras des gens qui pensent au contraire que chaque culture a une réelle valeur, et que nous n'avons que trop imposé la nôtre. Je pense que les gens ici, sachant que tu as une culture différente, que tu as une façon de raisonner différentes, feront l'effort de trouver le moyen de communiquer et de se comprendre.

Ceci ne peut se faire que si tu nous donne les éléments culturels suffisants pour que nous puissions comprendre là où sont les différences qui créent des difficultés de communication. N'oublie pas que nous, depuis des siècles, nous baignons dans l'idée fausse que notre culture est infiniment supérieure à toutes les autres, et que si tu ne nous dis pas clairement que tu vois culturellement les choses différemment, on ne te parlera pas comme à quelqu'un d'égale valeur tout en étant différent, mais simplement comme à quelqu'un de pas très dégourdi.

Et cela vaut aussi dans l'apprentissage du langage : la langue est le support de la culture, et si tu ne connais pas bien ta propre culture, tu connais mal les différences avec la nôtre, et tu as bien du mal à surmonter les difficultés. Il faut que tu prennes bien conscience que ces difficultés viennent des différences culturelles, et si tu essaies de bien connaitre les deux cultures, tu pourras assez facilement résoudre ces difficultés.

Une des grosses différences, je pense, est notre esprit cartésien. Nous avons un mode de raisonnement particulier qui nous parait normal et le seul possible, d'où les difficultés de se comprendre si on ne s'explique pas clairement cette différence :wink: . Pour nous, tout doit être bien défini, et tout doit arriver de façon logique. Ta question ici a certainement un sens pour toi, pour nous elle ne peut pas en avoir : pour bien utiliser ton serveur, il faut d'une part que nous sachions quel est ce serveur (tu l'as dit : SME7) mais aussi d'autre part que nous sachions exactement ce que tu veux faire.

L'esprit cartésien, c'est un peu cela : si je sais d'où je pars et où je vais, je peux essayer de trouver le meilleur chemin. Et ta question, je la comprends ainsi : j'ai une SME7 (ça, c'est d'où tu pars) et j'aimerais savoir comment bien m'en servir (ça, c'est le chemin que tu voudrais trouver : par où c'est mieux de passer ?). Je ne peux pas répondre parce que je ne sais pas où tu veux aller. Dans la culture philippine, par contre, ce genre de raisonnement est courant : où aller n'a guère d'importance (bahala na ! disent-ils : on verra bien...) mais pour eux, il y a de bons chemins et des mauvais, ils voudraient essayer de trouver un bon et éviter un mauvais... Sans se douter que nous allons considérer qu'un chemin peut être à la fois bon et mauvais, selon le but qu'on veut atteindre (c'est pour ça qu'on a besoin de savoir où tu vas). En fait, pour eux un "bon" chemin mène quelque part, peu importe où, et un "mauvais" mène à une impasse. Alors que pour nous, un "bon" chemin mène là où on veut, et un mauvais est celui qui ne mène pas là où on veut, même s'il mène quelque part qui aurait pu être le but. Les définitions culturelles étant totalement différentes, il n'y a qu'en les connaissant bien qu'on peut arriver à se comprendre !

Bon, je suis un peu long et j'arrête là pour le moment. Commences-tu à comprendre ce que je t'expliques ? Ceux qui essaient de t'aider raisonnent selon leur culture, et toi tu poses des questions selon la tienne. La communication n'est pas possible, il faut d'abord comprendre chacun un peu la culture de l'autre (et commencer par prendre conscience de la différence de cultures). Informatiquement parlant, tu communiques avec un certain protocole, et nous avec un autre. Tant qu'on ne connaitra pas suffisemment les caractéristiques de chacun de ces protocoles, on ne pourra pas établir une passerelle permettant la communication :wink:

Donc, parle-nous un peu aussi de ta culture, de ta façon de concevoir les choses (au besoin, le forum "autres bavardages" pourrait être le lieu d'échanges sur ce sujet, je suis sûr que beaucoup seraient intéressés :wink: ). Cela nous aidera à mieux comprendre tes questions.
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Vulmix » 17 Déc 2006 01:28

[humour ON]

Je trouve que la demande de marioysme est plus claire que l'explication de jibe ! :D :D

[Humour JAMAIS OFF$

C'est vrai qu'un topic sur les cultures et le vue de chacun pourrait être interressant... Il faudrait en ouvrir dans une autre section. Pour ma part, j'adore apprendre les vues de chacun et comparer au mienne.


Cela dit... on est pret à t'aider... même si je début avec SME :oops:
Vulmix

(Ne tappez pas je viens d'arriver dans le milieu Linux)
Vulmix
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 227
Inscrit le: 10 Mars 2006 09:32

Messagepar Cool34000 » 17 Déc 2006 13:38

Mort de rire de voir ou ce topic a mené... SME for ever !!!


ok je sors :D
Avatar de l’utilisateur
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 480
Inscrit le: 10 Sep 2006 10:45
Localisation: Nimes, France

Messagepar jibe » 17 Déc 2006 22:28

Salut,

Vulmix a écrit:Je trouve que la demande de marioysme est plus claire que l'explication de jibe ! :D :D

:lol: Figure toi que c'est ce que je me disais en relisant mon post hier soir !
Mais je n'ai pas bien vu comment faire plus clair : pas si évident que ça...

Peut-être simplement que je n'aurais pas dû tenter d'expliquer et m'en tenir à l'essentiel de mon message : que marioysme nous parle de sa culture, ça nous aidera beaucoup à le comprendre et mieux définir les différences l'aidera aussi, lui, à progresser en français.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar daoud » 18 Déc 2006 10:39

finallement je m'apercois depuis le temps que je suis inscrit ici, je me retrouve avec un point commun à jibe, ma femme est aussi oriental, et , résidente en France depuis 5 :wink: ans ! MOUAAAH :wink:

Non plus sérieusement je comprends parfaitement la situation de " l'indien dans la ville " (joke only).
vous voyez ma femme m'entendrez dire ca, elle g........! :lol: [ # cultures & humour ]

@marioysme ,lance toi dans la folle aventure de SME 7, et nous serons là pour te filer un coup de main comme les anciens l'ont fait ici pour moi....
[ EDITé ]
Voici une doc sur SME en francais, elle m'a pas mal servi...
Dernière édition par daoud le 18 Déc 2006 21:31, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
daoud
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 628
Inscrit le: 19 Déc 2004 10:16
Localisation: paris

Messagepar Stirner » 18 Déc 2006 11:11

Salut,


@daoud : ton lien est mort amiral.

@+

Ps: celui pour la doc
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Bonjour a tous

Messagepar marioysme » 18 Déc 2006 16:34

Merci pour vos encouragements depuis trois jour je lie plein de sujet sur le forum et je fais des tests apprêt dire les quelque teste que j’ai fait le seul qui a marche c’est de maitre en place un ftp se lui que j’ai installé c’est sme.dungog.net version remoteuseraccess-1.2.2.noarch.rpm
Se que je voulais faire d’installer un ftp qui donne le chemin direct au répertoire du client et qui n’ai pas la possibilité de voir les autres dossiers sur le serveur.
J’ai monte l’exemple de Pabze du 29 juin 2006 sa na pas fonctionné j’ai du mal comprendre une fonction.
Mais J’ai comprit que si je veux un control panel comme plesk je dois me le monte moi-même sur SME
En gros je veux un control panel comme plesk sur sme j’espère que c’est possible de le faire.
J’ai déjà installé plesk pour voir les fonctions, vais vous faire une liste des fonctions que j’ai besoin.
Je vous reviens avec la liste d’ici la fin de la journée aux Québec il est 9h15 au moment je vous écrie. A+
Avatar de l’utilisateur
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 179
Inscrit le: 06 Déc 2006 17:38
Localisation: Québec,Longueuil

Messagepar jibe » 18 Déc 2006 19:20

Salut,

daoud a écrit:finallement je m'apercois depuis le temps que je suis inscrit ici, je me retrouve avec un point commun à jibe, ma femme est aussi oriental, et , résidente en France depuis 5 :wink: ans !

Ah bon ? Faudra qu'on en discute ! Quel pays ?

Non plus sérieusement je comprends parfaitement la situation de " l'indien dans la ville " (joke only).

C'est certes une carricature humoristique, mais finalement, ça décrit pas mal la difficulté de se comprendre entre cultures si on ne fait pas l'effort d'admettre que tout le monde ne voit pas les choses du même oeil. Ex : réaction de l'occidental lorsqu'il escalade la Tour Eiffel "Quel est ce taré qui n'a pas vu qu'il y a un ascenseur ?". Réaction de l'indien (dis-nous ce que tu en penses, marioysme :wink: ) : "Pourquoi toi regarder moi comme ça ?... Moi pas aimer être en cage... Moi pas avoir euros pour payer et préférer solutions libres et gratuites (on croirait entendre Tux :lol: )... "

Bref, lui ne comprends pas plus nos regards affolés, réprobateurs ou simplement étonnés que nous ne comprenons la raison toute naturelle qui le pousse à escalader...

@ marioysme : Sais-tu que SME a un control panel ? Il est différent de Plesk, mais permet de configurer beaucoup de choses. Tu peux l'obtenir par : http://192.168.0.1/server-manager, 192.168.0.1 étant l'adresse IP de ta SME. Tu peux aussi le personnaliser, on essaiera de t'aider pour ça quand tu nous aura expliqué ce que tu veux exactement :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

bonjour a tous

Messagepar marioysme » 18 Déc 2006 21:29

Ma liste de fonctions de control panel pour debuté
Un ftp qui va dans le dossier prévue et qui n’ont pas la possibilité de voir les autres dossiers sur le serveur comme filezilla serveur
Un control qui dit la date de création du client et donne sont échéance de contrat et envoie un email 30 jour avent la fin du contrat du client
Un control qui dit aux clients je suis partie en vacance par email avec la date de retour
Un système de backup automatique de tous les drives a 100% compressé.
Ok ont ma dit que NPDS sable est pas recommandé sur SME les quel me propose vous avec 25 choix de thèmes.
Vais commence par les 4 premier les autre vont venir quand vais les métrisé a 100%
L’homme est une cigale aveugle.La vérité est aujourd’hui bien établie, au fil des années
« l’indien » est en voie de disparition !
Avatar de l’utilisateur
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 179
Inscrit le: 06 Déc 2006 17:38
Localisation: Québec,Longueuil

Messagepar daoud » 18 Déc 2006 21:36

@jibe salut Jibe, oui she's come from Morocco !

Et elle désire rentrer chez elle :cry: ,car il est vrai que l'hospitalité marocaine n'a rien a voir avec celle d'ici.
Les gens semblent trop froid...c'est ce qu'elle dit....m'enfin...it's the life ,comme on dit !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
daoud
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 628
Inscrit le: 19 Déc 2004 10:16
Localisation: paris

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron