IpCop compatible avec offre ORANGE ADSL Max 2

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IpCop compatible avec offre ORANGE ADSL Max 2

Messagepar klitoyo » 05 Déc 2006 15:42

Salut a tous ! voilà ca fait un moment que je ne suis pas venu sur IXUS car ca fait un moment que je n'ai pas eu de soucis avec IPCOP !!! donc tout va bien ... d'ailleurs j'ai paumé mon ancien compte ...

Voilà en revanche a mon service j'ai migré d'offre ADSL ORANGE et je suis actuellement en Débit max ADSL 18 Mega.

J'ai plusieurs modem ethernet compatibles ADSL 2+ ... notamment un BeWan ADSL2+ Combo et un THOMSON 510v6.

Je suis sur que la migration a eu lieu ... lorsque je suis avec mon ancien ALCATEL Speed Touch Home j'ai un excellent débit de 8 Mega soit environ 840 Ko / S...

Dès lors que je calle un des 2 modems précédemment cités ci dessus ... ma bande passante redescend immédiatement à 190 Ko/S ... pas moyen d'aller au delà ...

alors j'ai pensé que le pitit IPCOP avait quelques soucis nan ....

pour info la machine sur laquelle IPCOP est installé ... c'est un vieux Pentium III 800 Mhz ... 320 Mhz en SdRam ... Un HDD de 20 Go .... 2 cartes réseaux ... 1 Green pour le Lan et 1 Red pour le Modem Ethernet configurée PPPoE ... voilà

j'ai un squid aussi d'installer et toutes les mises à jour ... donc une IpCop 1.4.11

Je ne mettrais pas de LiveBox qu'elle soit SAGEM ou autre ... car je ne prendrais pas l'offre téléphonie ...

j'attends de l'aide ... j'ai pas trop le pouvoir de récupérer un Routeur compatible ADSL 2 ... je sais même pas si ca peut exister ... j'en sais trop rien !

aidez moi sVp !!!! y a pas un réglage à faire sous IPCOP ...
klitoyo
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Déc 2006 15:30

Messagepar Oizo » 05 Déc 2006 15:54

Tu as testé en branchant directement ton PC en PPPOE...? Bref tout configurer sans IPCOP pour voir si le problème vient bien de lui...?
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 08 Sep 2006 15:23

Messagepar klitoyo » 05 Déc 2006 15:58

yop j'y avais pensé ! mais j'ai pas encore testé ...

remarque ca permettrait au moins d'éliminer ou pas une panne ...

[EDIT de 15h10]

Bon ben superbe idée OiZo !

En effet j'ai testé en callant direct mon modem PPPoE ... et j'ai un super débit ... bon pas au taquet non plus ... 1,7 mo /sec mais c pas trop pourri !!!

donc ca pourrait proviendre de l'ipcop ... comment vais je faire pour y remédier ... des retours ... les amis ....
klitoyo
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Déc 2006 15:30

Messagepar m2nis » 05 Déc 2006 16:25

klitoyo a écrit:donc ca pourrait proviendre de l'ipcop ... comment vais je faire pour y remédier ... des retours ... les amis ....

N'y aurait-il pas un petit lissage de trafic en place avec une mauvaise "Vitesse descendante"?
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 335
Inscrit le: 25 Mai 2004 17:17
Localisation: France

Messagepar klitoyo » 05 Déc 2006 16:41

m2nis , honte à moi ....

j'ai cherché pendant des heures !!!!!

tu es trop fort ... (ou je suis trop nul! !!!!)

youpi ca bourre grave ! niquel chrome ! effectivement j'avais fait un lissage y a un moment de ça ...
et honnetement je sais pas pourquoi j'avais fait ça ...

voilà ca faisait tellement longtemps que j''avais pas trafiqué IPCOP !!!merci encore !

quand tu veux tu viens boire l'appéro a la maison !!! merci encore !
klitoyo
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Déc 2006 15:30


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron