SME7 upload des fichiers csv

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME7 upload des fichiers csv

Messagepar doune » 01 Déc 2006 11:48

Bonjour,

Je dispose d'un sme7, et j'ai récemment voulu importer des fichiers csv. Cela apparait impossible, sans que je parvienne à en connaitre la cause. Quelqu'un connait-il la raison de ce défaut ?

Voila quel type de message j'obtiens :

f:g_eleves.csv e:0 t:application/vnd.ms-excel tm:/tmp/phpcp7pKH s:26146
> >
> > Impossible d'ouvrir le fichier CSV !


D'autre part, j'ai besoin de la version 4.3.11 de php que je ne parviens pas à installer sans générer d'erreurs. Comment procéder,

Merci pour vos réponses,

Bruno
Avatar de l’utilisateur
doune
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00
Localisation: La Loupe

Messagepar fraedhrim » 01 Déc 2006 14:34

Salut,

Ben déjà tu l'importes dans quoi ton CSV ? Quelle application ?
Dans est-elle installée ?

Ensuite comment installes-tu cette version de PHP ? A-t-elle été compilée pour SME ?

A+
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Problème csv et php4.3.11

Messagepar doune » 01 Déc 2006 17:40

Mon csv, je voudrais le charger dans une appli qui s'appelle gepi et qui propose un import de fichier csv pour générer la base. Ceci dit j'ai pu contourner le problème.

Ce qui m'ennnuie plus est l'impossiblité de mettre à jour php. Je ne sais pas si le package est compilé pour sme. Par contre, dans les mises à jour disponibles à partir de sme-servermanager, la version 4.3.11 est disponible. J'ai donc procédé à l'install de ces mises à jour disponibles et j'obtiens toujours la même erreur. Il s'agit de conflits de bibliothèques, lorsque je télécharge les rpm correspondants, celà génère d'autres erreurs, avec des résolutions suggérées qui amènent à d'autres rpm ...etc !

Donc je ne m'en sors pas que je fasse d'une manière ou d'une autre, c'est pas mieux !

Bruno
Avatar de l’utilisateur
doune
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00
Localisation: La Loupe

Messagepar fraedhrim » 02 Déc 2006 12:17

Par contre, dans les mises à jour disponibles à partir de sme-servermanager, la version 4.3.11 est disponible.


Ah bon ?!
Ca m'étonne. Je suis à jour et je suis en version 4.3.9-3.15. Et dans les repository c'est la version en cours.
Tu as modifié le yum.conf ?

A+
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

maj php

Messagepar doune » 02 Déc 2006 14:25

Bonjour,

Et bien en effet, il est fait allusion clairement à la version 4.3.11 dans les maj disponibles. De plus dans yum (utilisé avedc putty), le package 4.3.11 existe bien, mais il ne s'installe pas à cause de trois librairies à mettre à jour : libssl.so.2, libsnmp .so.2 libcrypto.so.3 et libodbc.so.2.

Avec yum update je trouve bien la version 4.3.11 de php et une erreur répétée 4 fois pour ces 4 librairies manquantes.

C'est là que je suis coincé.

Pourquoi cette mise à jour : parceque l'outil GEPI en développement en tant qu'ENT dans les établissements scolaires (GPL) qui permet la gestion et la mise en ligne de données pédagogiques à destination des parents, élèves, profs nécessite cette version de php.

Il ya quand même bien moyen de procéder à cette maj ?

Si quelqu'un peut éclairer ma chandelle ?

bruno

Avatar de l’utilisateur
doune
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00
Localisation: La Loupe

Re: maj php

Messagepar Gaston » 02 Déc 2006 15:31

Bonjour,
doune a écrit:Et bien en effet, il est fait allusion clairement à la version 4.3.11 dans les maj disponibles. De plus dans yum (utilisé avedc putty), le package 4.3.11 existe bien, mais il ne s'installe pas à cause de trois librairies à mettre à jour : libssl.so.2, libsnmp .so.2 libcrypto.so.3 et libodbc.so.2.


Je suis très fortement étonné :!:
comment retouves-tu ça? tu as du changer tes repositories!
la version de base de SME n'a été mise à jour qu'une fois et cela vers la php-4.3.9-3.15 (en Juillet)

G.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Maj php

Messagepar doune » 02 Déc 2006 18:27

J'ai en effet effectué quelques modifs, mais curieusement il ne s'agissait pas de module php.
Je vois bien le rpm php4.3.11 disponible. En plus je l'ai trouvé et chargé à la main dans tmp, mais ceci ne m'avance à rien, j'ai exactement les mêmes problèmes. J'ai trouvé aussi les librairies à mettre à jour mais à chaque fois que je cherche à les installer, apparait toujours une nouvelle erreur, avec de nouvelles librairies etc ...

Quoi qu'il en soit, comment faire pour installer cette version de php ? C'est impossible ou non ? A priori il me semble que c'est faisable, mais je ne résoud pas le problème des librairies, et là je tourne en rond. Je laissera tout celà en l'état s'il n'était pas indispensable de disposer de cette version pour la mise en fonction du logiciel gepi.

Comment dois je procéder ? Il n'y a peut être pas de solution mais ça me surprendrait !

Bruno
Avatar de l’utilisateur
doune
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00
Localisation: La Loupe

Maj php

Messagepar doune » 05 Déc 2006 00:27

Je déduis de ce que j'ai vu, qu'il n'est pas possible de changer la version de php, même si je la trouve.
Ceci a pour conséquence que je ne pourrai pas mettre en fonction l'outil gepi (appli de gestion de Vie Scolaire). C'est dommage, n'y a-t-il pas quand même une solution ?

Si quelqu'un sait, merci de me tenir informé. Ceci dit je suis fort pessimiste ...

Bruno
Avatar de l’utilisateur
doune
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 25 Août 2003 00:00
Localisation: La Loupe


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron