Bonjour.
Bon apres 1 semaine de recherche et de tests infructueux, je me tourne a nouveau vers vous pr vous demander de l'aide.
J'ai en effet un mal fou a régler mon installation réseau.
Pour mettre en situation j'ai donc :
un serveur SME 6.01 nommé SME-PC fonctionnant en serveur et passerelle.
lors de l'installation j'ai rentré le nom de domaine que j'ai enregistré chez dyndns :
neodamcorp.homelinux.net
Mon ordinateur : neodam-pc (win XP-SP2) utilisateur : neodam.
l'ordinateur de ma copine : chiyo-pc (win XP-SP2) utilisateur : chiyo.
un ordinateur en cours de migration vers linux (pas encore relié au réseau).
un ordinateur virtuel (via vm-ware) sur mon ordinateur avec un windows 2000 server fonctionnant en serveur Web.
une imprimante Laser HP laserjet 5N relié en ethernet.
Pour simplifier les reglages du reseau, le serveur fait serveur DHCP.
Mais j'ai enregistré mon ordinateur, celui de ma copine et l'imprimante dans la liste des noms d'hote et adresses pour pouvoir leur attribuer des adresses IP fixe.
neodam-pc : 192.168.10.2
chiyo-pc : 192.168.10.3
imprimante : 192.168.10.5
( la 10.4 etant réservé pr le pc en cours de migration).
Jusque là pas de pb.
Les soucis ont commencés avec l'imprimante.
En effet lorsque je lance une impression de mon pc, il n'y a aucun soucis.
Mais des que ma copine en lance une, la reponse de l'imprimante est "acces refusé. Connexion Impossible".
J'ai donc décidé de relier tous mes ordi au domaine géré par le server sme-pc, histoire de regler ce pb une bonne fois pour toute.
J'ai donc créé les utilisateurs neodam et chiyo sur le server avec les mots de passe associé.
ensuite je suis allé dans la section "groupe de travail" et j'ai mis oui a " Contrôleur de groupe de travail et de domaine " et a "Profils d'abonnés itinérants".
Pour utiliser les acces ibays en reseau j'avais deja auparavant réglé "Groupe de travail Windows" sur workgroup. ça me permettait ainsi d'avoir acces a mon serveur via le reseau local de mes ordis...
Sur mon ordinateur personnel, j'ai tout d'abord commencé par attribuer un mot de passe a mon compte (qui est dans le groupe administrateur) et je lui ai donné le meme que le compte créé sur le serveur SME. Avant cela il n'y en avait pas et mon ordi se logguait automatiquement sur ma session.
apres cela j'ai donc voulu intrégrer mon ordinateur au domaine géré par le server SME.
Deja ici les soucis commencent.
quand je vais sur les propriétés du poste de travail puis onglet nom de l'ordinateur je vois :
Nom complet : neodam-pc
groupe de travail : workgroup.
Normal.
puis quand je clique sur "modifier" et que je choix dans "membre de..."
Domaine :
ici j'ai eu beau ecrire, sme-pc, neodamcorp.homelinux.net, sme-pc.neodamcorp.homelinux.net
la réponse etait :
un controle de domaine pour le domaine XXX n'a pu etre contacté.
Vérifiez le controleur de domaine.
Le seule nom ou j'avais une autre réponse etait workgroup. etrange...
Pour confirmer mes soupçons, je suis allé dans le server manager et j'ai changé dans groupe de travail "Groupe de travail Windows" en neodamcorp alors qu'il etait en workgroup depuis le debut de l'installation du serveur.
et là encore les reponses n'etaient pas négatives.
Donc deja 1ere question : est-ce que lorsqu'on modifie le nom du groupe de travail dans le server-manager, cela modifie egalement le Nom de domaine ?
je trouve cela plutot etonnant...
Malgré tout j'ai continué puisque les réponses etaient positives.
voila donc la suite en image histoire de rendre le sujet moins lourd a lire :
j'ai donc tenté par l'ID réseau :
je considere mon reseau comme un reseau d'entreprise.
je dis que j'ai un domaine.
je rentre le compte utilisateur
etrangement, il demande un domaine de l'ordinateur :
je lui est fournit ces renseignements en ne savant pas si ce sont les bons ou pas...
a vous de me le dire (peut etre que ma procédure n'est pas bonne...)
il me redemande un nom d'utilisateur et mot de passe pr le domaine :
vraiment bizarre...
et voila alors l'erreur qui se produit :
si je réessaye j'ai ceci :
je n'arrive pas a trouver la solution.
Tous ce que je veux arriver a faire,c'est que mes ordinateurs personnels se logguent automatiquement a leur comptes respectifs sur le serveur SME, histoire d'etre authentifié et d'ainsi avoir acces au repertoir /home et surtout a l'imprimante en réseau sans avoir le fameux "acces refusé. connexion impossible."
voila merci d'avance.
j'aurais surement d'autres questions apres avoir résolu ce PB.