Salut,
Attention quand même au fait qu'un tel montage est complexe et qu'il faut bien étudier les interactions entre les deux réseaux, et les différents serveurs et dispositifs de sécurité. Je vois presque journellement des usines à gaz aussi inutiles que mal sécurisées, alors que celui qui les a montées est très sûr de lui !
N'hésite pas à prendre un papier et un crayon et à faire un schéma de ce que tu veux réaliser, et de bien étudier les différents flux de données. N'oublie pas que la SME est avant tout conçue pour être serveur-passerelle dans un réseau tout simple et mise en place par un non-informaticien. Dans un montage plus complexe, il est souvent préférable de mettre des serveurs plus facilement adaptables (debian, red hat).
Et aussi, pose-toi la question des solutions alternatives. Je ne sais pas ce que tu veux faire, et j'ai dit dans mon post précédent "si une telle usine à gaz est nécessaire". Peut-être l'est-elle, je n'ai pas assez de détails pour en juger. Mais c'est une usine à gaz. Et à priori, avec le peu que je sais, je mettrais deux connexions internet séparées, ce qui assurerait une bien meilleure sécurité, une grande simplification de la configuration de l'ensemble (SME sans adaptation probablement) et une bien meilleure sécurité... Et donc un coût bien moins élevé pour un résultat bien meilleur
Si ce n'est pas la bonne solution dans ton cas, elle doit au moins être envisagée et ne doit être écartée qu'avec des raisons bien définies.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)