Je trouve IPCop assez bien fait, son interface d'administration est très bien faite et assez détaillée !
J'ai un serveur qui fait office de firewall, ce serveur tourne donc sous IPCop.
Alors, depuis le serveur, on peut pinger vers le routeur (192.168.1.1) mais pas vers une adresse internet (exterieure), j'ai donc été dans l'interface d'administration depuis le navigateur via 192.168.1.6:81 (192.168.1.6 étant l'ip dans le réseau local de la machine qui est sous IPCop), l'accès se fait sans soucis, donc on peut conclure qu'IPCop fonctionne correctement dans mon réseau local mais pas vers l'exterieur.
Il faut donc que que je relie ma machine de bureau à ce serveur sous IPCop, pour se faire, je passe par un switch (cable droit de switch à serveur, et cable droit du switch à la machine de bureau), mais lorsque je fais cette manipulation, plus d'internet sur la machine de bureau, impossible de pinger sur le serveur IPCop ou sur le routeur, surement un problème de configuration...
Que faut-il que je configure sur le serveur qui est sous IPCop pour qu'il attribue une adresse à la machine de bureau via DHCP ?
Il faut que je mette ça dans le fichier interfaces de la machine de bureau qui est sous GNU/Linux Debian :
- Code: Tout sélectionner
iface eth0 inet dhcp
??
Merci de votre aide,
A+