[BUG?] SME7 Renvoi de port sur localhost et IP dynamique

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[BUG?] SME7 Renvoi de port sur localhost et IP dynamique

Messagepar dadoudidon38 » 13 Oct 2006 09:36

Bonjour,

Su ma SME7 (serveur passerelle) j'ai installé un serveur vocal ventrilo suivant le howto de contribs.org. Il est déclaré en service et se lance au démarrage.
Il est déclaré en status enable, acces public et utilise 3784 tcp et udp.
J'ai fait le renvoi de port via le server-manager de 3784 tcp et udp vers localhost (ip de mon sme).
Tout fonctionne, je vois bien le port 3784 open depuis https://www.grc.com/x/portprobe=3784.
Par contre lorsque wanadoo me change l'ip, une fois par jour, le port 3784 n'est plus accessible depuis le wan.
J'utilise dyndns.org et l'ip est bien prise en compte. Les autres services marchent (web, webmail...) sauf le port 3784 qui devient stealth!

Pour rendre à nouveau accessible mon ventrilo depuis le wan je dois retaper:

Code: Tout sélectionner
config set ventrilo service access public status enabled TCPPort 3784 UDPPort 3784

Code: Tout sélectionner
signal-event remoteaccess-update

La solution que j'ai aujourd'hui c'est donc de retaper ces deux lignes dans la console 1 fois par jour!

Je suis donc à la recherche d'une solution pour rendre définitivement accessible mon service ventrilo depuis le wan!

Par avance merci de votre aide

David
dadoudidon38
Matelot
Matelot

Messagepar lsanta » 14 Oct 2006 00:38

Salut,

Je ne connais pas ventrilo mais apparement ce n'est pas un renvoi de port que tu dois faire dans ce cas mais plutot une ouverture de port pour que ton port soit accessible depui le wan.

Pour ouvrir un port le plus simple est d'utiliser la contrib dmc-mitel-portopening-0.0.1-4.noarch.rpm (une petite recherche google^^) un fois installer direction le server-manager pour ouvrir le port...

Je peux me tromper, dans ce cas dsl^^...+

(pour info dmc-mitel-portopening-0.0.1-4.noarch.rpm tester sous sme 6.x et 7.x pas final et jamais eu aucun souci)
SME (simple mais efficace) ya pas mieux !^^
lsanta
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar dadoudidon38 » 16 Oct 2006 13:30

Merci de ta réponse mais non, la contrib portopening n'apporte rien de plus.
lorsque mon ip change, je dois toujours refaire un signal-event remoteaccess-update

maintenant je cherche un moyen d'automatiser cette "procédure" pour que chaque fois que mon ip change, cette ligne de commande soit lancée.

Là je suis vraiment demandeur d'aide
DAvid
dadoudidon38
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server