Assimiler des IP existantes à un nouveau réseau VPN ZERINA

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Assimiler des IP existantes à un nouveau réseau VPN ZERINA

Messagepar manu001 » 11 Oct 2006 15:16

Salut tout le monde,

J'ai mis en place zerina sur IPCOP et j'ai un soucis quant à la finalisation de la mise en place de IPCOP en road Warrior. La connexion au réseau privé virtuel se fait correctement, mais le problême est que je dois associées les adresses existantes (sans les changer si possible) du réseau distant existant avant le vpn, à la plage d'adresse definit pour le réseau privé VPN distant. Coment faire ??

Merci d'avance
Manu
manu001
Matelot
Matelot

Messagepar androme » 12 Oct 2006 13:28

L'ip des stations distantes change ou ne change ?

Si elle ne change pas, il faudrait utiliser le DHCP statique, il suffit juste d'avoir l'adresse mac.

Tu peux aussi configurer le vpn client en ip statique, mais il faut le faire sur chaques station.
IPCOP 1.4.11 + guardian + urlfilter + advproxy | red + orange + green
PIII 550 | 384 Mo | 4,3 Go 2.5"

Serveur Debian Sarge XEN
XP 1800+ | 512Mo | 2*40 Go
2 serveurs virtuels
androme
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar loberty » 12 Oct 2006 20:45

Bonjour,

Avec ZERINA tu peux associer un compte VPN donc pour 1 user à une adresse précise.
Chaque fois qu'il se connectera il sera toujours vu avec la même adresse. C'est cela que tu veux ?

Si c'est cela : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... ight=ipcop

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar manu001 » 13 Oct 2006 13:40

Tou d'abord merci d'avoir prété attention à mon poste. J'ai suivi ton lien Loberty, il est trés interressant donc je vais essayer d'en tirer les config dont j'ai besoin :P . Je vous tiens au courant les gars, encore merci
Manu
manu001
Matelot
Matelot

Messagepar manu001 » 23 Oct 2006 14:18

Désolé, mais n'arrivant plus à retrouver ce post, j'en ai ecrit un autre à l'adresse http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=36455. Je ne tarderai pas à virer celui-la ou à le faire virer pour ne pas encombrer inutilement ce forum. Le nouveau post est consécutif à celui-ci et est plus complet. Merci de votre compréhension.
Manu
manu001
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop