Bien,
Je vais essayer de faire une breve description de mon reseau
j'ai deux serveurs :
- Le premier qui sert de serveur de messagerie (nom de la machine : mailServer) celui ci envoi et recoi les messages par une IP fixe qui nous est fournis par oleane.
- Le deuxieme serveur est un serveur web sous SME 7.0 (nom de la machine : smeServer), me premet de gérer les differentes applications web, celui ci est relié a une autre IP fixe qui nous est fourni par orange
Mes applications utilisent la fonction mail() (fonction php) pour envoyer des infos a des membres, cette appli utilise le serveur mail inclu dans sme, et les messages sortent donc par l'ip fixe orange, malheureusement pour moi cette IP a été blaklisté par la negligeance de Orange. Les membres ayant une adresse chez aol, dyscali ne peuvent donc pas recevoir les messages.
Mon soucis est de parametrer simplement mon SME pour qu'il envoi des messages non pas en utilisant l'Ip fourni par orange , mais par l'IP de notre serveur de messagerie (mailServer)
j'ai un compte sur le serveur de messagerie (mailServer) :
serveur : mail.mondomaine.com
login : monCompte
mot de passe : password
adresse de ce compte
monCompte@mondomaine.com
Existe-t-il un moyen de changer le "routage" des mails à l'aide d'un script php et en gardant l'utilisation de la fontion mail?
ou
Quelle est le fichier a modifier dans sme et quels sont les parametres a modifier ?
Mes connaissances sur sme etant limité
pouvez m'indiquer l'ensemble des commandes à réaliser?
Ps : Le réseau ne peut pas etre modifié.
ps2 : l'envoi de message demande une authentification pour l'utilisation du smtp sur le serveur de messagerie
Je vous remercie par avance de votre aide,
Cordialement,
Dums
Le pessimiste est un optimiste qui a de l'experience...