onjour à tous, et à toutes.
Voilà, c'est mon premier post sur le forum.
J'ai un peu regardé, lu le tutorial mais je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.
Je commence par le commencement.
Je n'y capte pas grand chose (autrement dit rien au wifi). C'est pour ma mère. Elle veut passer sous mac.
Elle a une freebox V4 avec carte wifi. Problème. Bien que le mac soit équipé d'office d'une carte wifi, pour récupérer le ouaibe, j'ai bien peur vu l'éloignement des deux pièces, qu'elle ne puissent pas récupérer un max de signal ; si vous voyez ce que je veux dire. Donc.
Ve que je recherche en fait est un appareil qui m'aiderait à booster le signal du wifi.
Je sais que ce n'est pa forcement un routeur car 1) la freebox fait déjà office de routeur (donc pas besoin d'en rajouter un) En plus, il n'y a qu'un pc (mac en fait) à la maison donc pas beoin de partage !!.
J'avais pensé à une antene???
Et puis j'ai lu su votre forum un topic sur les points d'accès. Est ce cela?? ou est ce que je confond tout?? Si je confond c'est que c'est confu!!
Le cas echéant, me dire ce que vous preconisez.
Le vendeur de chez la F... m'a parlé d'un reseau directement sur l'electricité (devolo adaptateur CPL home plug) qu'en pensez vous??
Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ce topic.
Tan