pptp compatible avec IPCop ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

pptp compatible avec IPCop ?

Messagepar John Pizzapan » 26 Sep 2006 17:19

Bonjour,

Mon but est d'installer un serveur VPN sur un IPCop. J'ai trouvé un tutorial sur le site d'IPCop :

[url]http://ipcop.org/modules.php?op=modload&name=phpWiki&file=index&pagename=OpenVPNHowto[url]

Le souci est que, avec cette procédure qui met en place une connexion VPN via OpenVPN, les clients doivent bien évidement installer un client VPN de leur côté, mais je ne sais pas si la procédure est lourde (en ce qui me concerne elle doit être extrêment aisée).

Or, j'ai pu observer que sur un serveur Red Hat Entreprise 4, il a été installé un package .rpm nommé pptpd-1.3.0-0.i386.rpm permettant la mise en place du VPN. La démarche côté client étant simplifiée au possible.

Ma question est donc la suivante : est-il possible d'installer ce même package sur mon IPCop 1.4.11 afin d'établir la connexion VPN et d'éviter l'utilisation d'OpenVPN.

Par avance Merci.
John Pizzapan
Matelot
Matelot

Re: pptp compatible avec IPCop ?

Messagepar Billou02 » 26 Sep 2006 17:25

John Pizzapan a écrit:Ma question est donc la suivante : est-il possible d'installer ce même package sur mon IPCop 1.4.11 afin d'établir la connexion VPN et d'éviter l'utilisation d'OpenVPN.

Salut,
Perso j'ai fait du VPN ipcop a ipcop avec le module RPV intégré a Ipcop et ca marche nickel..
mais je suis peut être a coté de la plaque vis a vis de ce que tu voudrais faire... :wink:
@+
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar John Pizzapan » 27 Sep 2006 10:54

Salut,

En fait, j'aimerais que le serveur VPN soit sur la machine IPCop, et donc que je n'ai pas à l'installer sur les postes derrière. Je ne connais pas encore très bien IPCop et donc le module RPV non plus. Comment cela se présente-il ? Tu ne fais que remplir les champs dans l'onglet RPV de l'interface web et toutes les machines de la zone indiquée peuvent établir une connexion VPN ? Ou il y a-t-il d'autres modifications à effectuer ?

En espérant que tu repasse un jour sur ce forum lol ^^

Merci pour ces informations.
++
John Pizzapan
Matelot
Matelot

Messagepar Billou02 » 27 Sep 2006 13:03

Vas sur le newbie kit du forum d'ipcop tu y trouveras une foule de renseignements la dessus.
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar John Pizzapan » 27 Sep 2006 17:14

Ok, je vais faire ca. Merci encore pour ton aide.
++
John Pizzapan
Matelot
Matelot

Messagepar John Pizzapan » 27 Sep 2006 17:22

Heu au fait, j'ai oublié de préciser que mes client VPN sont tous des Windows. Sais-tu si un client windows peut se connecter sur un IPCop pour un VPN ? Sont-ils comptaibles ?

Merci.
++
John Pizzapan
Matelot
Matelot

Messagepar dsbsystem » 30 Sep 2006 00:38

John Pizzapan a écrit:Heu au fait, j'ai oublié de préciser que mes client VPN sont tous des Windows. Sais-tu si un client windows peut se connecter sur un IPCop pour un VPN ? Sont-ils comptaibles ?

Merci.
++

Vous parlez certainement d'un client nomade puisque si vous montez un VPN de passerelle à passerelle, tout est transparent.

Pour un client nomade ou road Warrior : OpenVPN sur le client et Zerina sur l'Ipcop.
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop