Alors soit j'ai zappé un truc soit c'est une simple noisette de config MX.
Un MX comme dit plus haut c'est un type d'enregistrement DNS qui sert au monde entier à savoir à qui envoyer le courrier pour un domaine donné. Par exemple le MX de mondomaine.org c'est la machine qui s'appelle monserveur.mondomaine.org et donc l'adresse IP est 372.945.2056.789 (oui je sais ça existe pô une IP comme ça mais c'est un exemp').
Dans ton cas il y a fort à parier que la configuration chez ton fournisseur de nom de domaine (c'est lui qui gère la zone DNS de ton domaine et la publie sur Internet) fait que le MX pointe chez eux et qu'ils te fournissent une redirection vers une adresse email quelconque.
Pour que ton serveur puisse recevoir les emails et donc pour que le monde sache que l'on doit envoyer les courrier à ton serveur il faut modifier cette configurationd e MX chez ton hébergeur.
Pour cela tu dois créer un enrgistrement de type A qui a pour but de créer une association entre le nom de ton serveur et son IP (attention elle doit être fixe si ce n'est aps le cas il faudra voir du côté de la config en mode IP dynamique). Une fois cette association créée le monde connait ton serveur. On sait que machine.tondomaine.org c'est l'IP 1.2.3.4. Maintenant il faut que le monde sache que ce serveur sert à la messagerie. Tu dois donc créer un enregistrement de type MX (pour MailExchanger) qui fait une association entre ton domaine et ton serveur (et supprimer celui qui pointe vers ton fournisseur de domaine.
En gros ça donne ça pour tondomaine.org par exemple :
- Code: Tout sélectionner
.tondomaine.org MX 1 tonserveur.tondomaine.org
tonserveur.tondomaine.org A 11.22.33.44
Pour ça tu dois avoir une interface chez ton fournisseur.
Et rien à voir avec Fetchmail je pense.
Par contre il est dommage de se lancer dans un projet de service de messagerie sans savoir ce qu'est un MX.... Un peu de doc tout de même.
A tester.