OpenVPN et SME7

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

OpenVPN et SME7

Messagepar nilz » 21 Sep 2006 15:53

Bonjour @ tous

Je suis un newb dans le monde de Linux et viens de découvrir la distrib SME7 qui me parrait bien sympa.
Mais voila (et oui il y a toujours un mais :D ) j'ai trouvé pas mal de contrib sympa (comme panel-admin, Qos, Client DynDNS, ...etc) sauf celle qui me serai la plus utile à savoir celle qui ajoute au server-maneger le panneau client VPN.


En fait dans un premier temps j'aimerai me connecté via un portable (sous XP) a mon serveuur SME et dans un deuxième temps relier deux réseaux distant grace à deux serveurs SME7 + openvpn.

Je l'avoue, j'ai bien trouvé des How-to pour aider à param OpenVPN mais je n'y arrive pas :(

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

@+
Nilz
nilz
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 21 Sep 2006 15:30

Messagepar chpego » 21 Sep 2006 20:00

Est-tu allé ici ?

Tout se passe par la ligne de commande, et c'est pas compliqué du moment que l'on sait lire et comprendre :wink:

Relier 2 SME7 par OpenVPN c'est possible :D

Qu'est-ce que tu n'arrive pas à paramètrer dans OpenVPN ? As-tu bien autorisé les comptes, qui devait se connecter à distance par VPN, dans le server-manager ?
SME7 Final (Serveur et Passerelle ) :
- ANTEC SLK3000B-EU
- ASROCK K7VT4A PRO
- AMD Duron 850Mhz
- KINGSTON 1024Mo PC3200
- Maxtor 80Go (IDE), Western Digital 320Go (SATAII)
Avatar de l’utilisateur
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 156
Inscrit le: 16 Fév 2006 19:01
Localisation: Strasbourg

Messagepar nilz » 22 Sep 2006 10:42

ok merci pour l'info je vais me pencher sur ce Hox-to voir si j'y arrive mieux ! :D
nilz
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 21 Sep 2006 15:30

Messagepar nilz » 26 Sep 2006 22:11

Ok merci chpego pour l'info, effectivement avec ce lien ça fonctionne :D
Toutefois, est-il possible de réaliser le même param mais juste en utilisant une clé partagée et pas tous les certificats ?
Merci d'avance.
++
nilz
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 21 Sep 2006 15:30

Messagepar chpego » 27 Sep 2006 12:41

aucune idée ... là faudrait voir du coté de OpenVPN en lui même, sur google ou autre, tu devrai trouver quelques explications à mon avis. :wink:
SME7 Final (Serveur et Passerelle ) :
- ANTEC SLK3000B-EU
- ASROCK K7VT4A PRO
- AMD Duron 850Mhz
- KINGSTON 1024Mo PC3200
- Maxtor 80Go (IDE), Western Digital 320Go (SATAII)
Avatar de l’utilisateur
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 156
Inscrit le: 16 Fév 2006 19:01
Localisation: Strasbourg


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron