Salut à tous!!
Voilà j'ai un virus depuis deux jours maintenant et je constate qu'il est particulièrement coriace.
Il m'a supprimé les fichiers .exe de mes antivirus et de mes spywares me privant ainsi de toute défense.
Mais il ne s'arrête pas là, à chaque fois que je tente de réinstaller un antivirus il m'efface aussitôt le fichier me permettant de le lancer.
J'ai suis toutefois parvenu à installer avast et kaspersky ainsi que ad-aware (miracle!).
J'ai tenté aussi de lancer des analyses en ligne mais elles ne m'ont pas permises de résoudre mon problème.
Ah oui j'oubliais je ne peux pas charger windows en mode sans échec (ce serait trop simple) par contre j'ai un léger avantage sur lui dans le fait que lorsque je charge mon bureau (après avoir entré mon code) l'ordi met quelques secondes avant de répondre et prive ainsi le virus de toute action. Cependant il reprend vite ses fonctions dès que le chargement est terminé.
Les fichiers .exe sont supprimés à n'importe quel endroit où ils se trouvent mais si on les renomme le virus ne les reconnait plus.
J'ai comme config un Pentium 4 3,0GHz avec Windows XP SP2 et j'utilisais comme antivirus Trend Micro Cillin 12 et comme antispyware (Ad-Aware et Spybot - Search and Destroy).
Après avoir lu la chartre (et oui il y a des gens qui respectent encore les forums) je tiens à vous signaler que ce n'est pas un virus sorti de mon imagination mais qu'il est bien réel et qu'il me pourri la vie depuis ces deux jours!
Voilà en espérant que vos réponses seront nombreuses et salvatrices...
A+ et merci d'avance!!