[résolu]probleme de mise a jour ipcop 1.4.10>1.4.11

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[résolu]probleme de mise a jour ipcop 1.4.10>1.4.11

Messagepar Kanchi » 01 Sep 2006 12:43

bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et j'ai une experience limité en ipcop, et voila mon probleme:
Je n'arrive pas a mettre a jour mon IPCOP 1.4.10 vers 1.4.11

J'ai bien downloadé sur sourceforge le fichier ipcop-update-1.4.11.i386.tgz.gpg, j'ai bien vérifié son MD5, mais lorsque j'essaye de mettre a jour mon ipcop dans l'interface web ( parcourir, trouver le fichier, puis charger ), au bout de 5-10 seconde, j'ai le message d'erreur
"Ceci n'est pas une mise à jour autorisée" (This is not an authorised update)

Je suis en 56K, la station IPCOP est connécté au modem, et ma station de travail est en GREEN. La machine IPCOP a bien acces au net, car elle arrive a trouver la liste des update.

J'ai essayé de reinstaller la station pour le remettre dans la configuration d'origine, sans succes.

Je pourrait telecharger la version CD 1.4.11, mais en 56K, j'essaye d'éviter les telechargement lourd :p

Je vous remercie pour votre aide, je suis un peu perdu avec ces problemes...

a+
Dernière édition par Kanchi le 01 Sep 2006 16:48, édité 1 fois au total.
Kanchi
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 01 Sep 2006 13:00

Pour l'application de la mise à jour, il faut vraiment que l'on améliore le traitement des erreurs.

Il y a peut-être un message plus approprié dans le log catégorie Système.

Sinon vérifie que tu utilises le noyau 2.4.31 (cela se voit sur la page Etat système, tout en bas).
C'est normalement le seul cas d'echec prévisible de mise à jour si la version qui tourne est 1.4.10.

Si c'est le noyau est déjà 2.4.31, il faut aller voir dans le fichier /var/log/httpd/error_log pour comprendre la cause d'erreur.

Si le noyau est 2.4.29, rebooter et choisir le noyau 2.4.31 dans le menu.
S'il n'y a pas de carte vidéo, peut-être qu'aller tout en haut avec les fléches du clavier puis la touche Entrée peut suffire mais je n'ai pas testé cela.

En dehors de tous ces pb, cela peut être un pb de place sur disque, vérifie la place libre et éventuellement, il peut y avoir des fichiers qui trainent dans /tmp qui mangent de la place pour rien.
Tu peux les supprimer en te loguant sur IPCop directement ou à distance en ssh (avec putty depuis windows port 222) et en tapant (inclure impérativement le *, on ne veut pas supprimer tout /tmp, juste ce qu'il y a dessous).
Code: Tout sélectionner
rm -rf /tmp/*
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 01 Sep 2006 13:39

Salut,

/var/log/httpd/445_error_log

est une bonne indication. Si tu as ce genre de message, ca valide la moitié du dispositif!

Code: Tout sélectionner
...
gpg: Signature made Wed Aug 23 07:10:11 2006 CEST using DSA key ID 4A3BFD9E
gpg: Good signature from "IPCop Development Group (http://www.ipcop.org/) <ipcop-devel@lists.sourceforge.net>"
gpg: WARNING: This key is not certified with a trusted signature!
gpg:          There is no indication that the signature belongs to the owner.
Primary key fingerprint: 26F9 78F0 CA27 7B63 2D0D  2048 5A99 ED98 4A3B FD9E
02:37:42 reinstalling root's fcrontab
02:37:42 installing file /tmp/fcr-6olO0b for user root
Modifications will be taken into account right now.
...
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Kanchi » 01 Sep 2006 15:17

Merci beaucoup, j'ai trouvé la cause de mon "bug":

il refusait la mise a jour a cause de la date ! mon ordinateur se croyait en 2000, donc refusait le certificat de 2006

merci encore, j'ai réussit la mise à jour en 1.4.11 sans probleme :)
Kanchi
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop