Pb accès WiFi suite install SSH Sentinel

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Pb accès WiFi suite install SSH Sentinel

Messagepar wildatouk » 12 Août 2006 12:25

Bonjour, j'ai un réseau WiFi très basique à mon domicile qui fonctionne très bien pour deux stations fixes windows XP sp2 et un portable windows xp sp2.
J'ai besoin sur mon portable d'installer SSH Sentinel afin de monter un VPN pour me connecter sur les serveurs de mon bureau.
J'ai donc installé SSH Sentinel, paramétré mon VPN qui fonctionne parfaitement. Mais depuis cette installation de SSH mon WiFi ne fonctionne plus.
Ce que je veux dire par là, c'est que lorsque je suis à la maison, j'active le WiFi, je fais CMD puis IPCONFIG je vois mon IP correcte, passerelle correcte, dns correcte, mais je ne peux ni pinger les PC ni me connecter à Internet.
Pour être sure de la cause, je désinstalle SSH Sentinel, tout rentre dans l'ordre. Je ping mes autres PC et je navigue sur le net sans problème. Dès que SSH Sentinel est réinstallé, je ne peux plus.
C'est donc un peu pénible de devoir installé SSH pour le boulot et de devoir le désinstaller pour surfer tranquille à la maison... Vous en conviendrez.
Quelqu'un d'entre vous a t il une solution concernant mon problème?
Vous remerciant.
wildatouk
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 12 Août 2006 12:48

Il y a 2 possibilités :

- le réseau local est identique au réseau distant accédé par SSH Sentinel
- le client SSH Sentinel apporte un "mini" firewall (comme d'autres clients VPN)
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar popeye71 » 17 Août 2006 14:17

J'ai eu exactement le même problème que toi .
En fait , j'ai une config avec un Ipcop en passerelle , avec une green Zone pour le LAN et une Blue zone pour le Wifi .
Donc pour pouvoir accèder à la green zone en wifi , je dois créer une connexion VPN à IPCOP , j'ai éssayé avec SSH Sentinel ( qui focntionne bien en connexion distante ) , mais là derrière mon IPCOP , j'ai le même problème :
-côté ipcop , je n'ai aucune connexion VPN
-côté portable , impossible de me connecter au VPN . Mais surtout comme toi , je n'ai plus la main sur le WIFI . Au niveau IP , le DHCP (Ipcop ) me fournit bien un bail DHCP , mais derrière je ne peux rien faire , pas de ping même de l'ip fourni par le DHCP .
Je suis en Windows XP SP2 sur le portable , j'ai désdactivé le Parfeu Windows , pas d'autre applis firewall sur la machine .
Il y a peut être un paramètre que j'ai zappé dans la config du client VPN , mais je ne vois pas trop lequel .

La seule solution a été pour ma part de désinstaller SSHSentinel , il faut que je teste avec un autre client VPN , pour voir si le problème surgit de nouveau .
popeye71
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Sécurité et réseaux