Scripts de Reboot liveBox

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Scripts de Reboot liveBox

Messagepar mgth » 05 Août 2006 13:00

Salut à tous,

Je cherche à implémenter un script qui rebouterait la LiveBox lorsque la connexion est perdue
(je dois le faire à la main, et elle se deco environ une foi par jour)

J'ai trouvé des scripts qui font ça sous linux, via telnet mais ils font appel à "expect", mais je n'en trouve pas l'executable sur mon ipcop. il semblerai qu'il y ai ete sous d'anciennes versions (1.3.0).

A t'il ete retiré ? est il possible d'en trouvé un binaire qq part, car je n'aimerai pas avoi à recompilé un ipcop.

Peut etre connaisez vous un script mieux adapté pour rbooter une livebox planté ?

Merci à tous

Mathieu
mgth
Second Maître
Second Maître

Messagepar Siddhartha V. » 11 Août 2006 15:48

Essaye de poster ici le contenu de ton script (ou un lien pour pouvoir le recuperer) afin d'etre en mesure d'analyser la portion de code qui utilise expect et voir s'il ne serait pas possible de le faire evoluer pour qu'il puisse s'en passer.

En regardant la : http://www.hmug.org/man/1/expect.php on peut voir que c'est un outil qui viendrait faciliter le dialogue de ton script avec les executables qu'il appelle. Ce n'est donc pas aussi insurmontable que s'il fallait se passer de ping pour tester une connectivite :D :D
Siddhartha V.
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar bcadiou » 11 Août 2006 22:41

Voici ce que j'utilise pour ma SAGEM Version AD6843 Security Router Software3202_24022C
http://baptiste.cadiou.name/linux-expec ... ivebox.htm
bcadiou
Matelot
Matelot

Messagepar Siddhartha V. » 11 Août 2006 23:34

Je jetterai un coup d'oeil sur ce script demain cqr il se fait un peu tard pour que je sois un tant soit peu efficace.

Par contre une autre solution qui peut être envisagée est une greffe de l'executable expect dans le systeme. En allant chercher un peu dans les paquets debian on trouve ça : http://packages.debian.org/stable/interpreters/expect

Je n'ai pas sous la main d'IPCop pour verifier imédiatement mais la liste des dépendances est assez courte et il n'y a que tcl qui potentiellement pourrait etre absent (a verifier).

Un fichier .deb etant une archive un peu comme un .tar, il serait possible d'en extraire l'executable d'expect et de le copier sur l'IPCop. Ensuite, en tentant de l'executer en ligne de commande, il serait aisé de voir si tcl est installé :

=> s'il se lance avec un "./expect --help" c'est gagné
=> s'il renvoit une erreur "missing lib tcl" alors il faut aller chercher plus loin

Si tu te sens d'essayer, c'est assez simple (copie des fichiers sur l'IPCop avec scp sous Linux ou winscp sous windows et ensuite un petit SSH dessus).

N'hesite pas à poster les résultats si tu teste et/ou les questions. De mon côté je vais potasser un peu ce script.
Siddhartha V.
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 12 Août 2006 16:22

Pour expect, il est compilé mais pas inclu dans la distrib.
find build -name expect -ls
767234 136 -rwxr-xr-x 1 root root 134189 Jan 16 2006 build/tools/bin/expect

Il est dans le paquet toolchain pour 686, peut-être est-ce que cela fonctionne sur la machine IPCop si c'est un 686 sinon ce n'est probablement pas le cas.

telnet non plus n'est pas dans IPCop vu son caractère non sûr (transmission des mots de passe en clair)
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop