RTSP Conntrack

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

RTSP Conntrack

Messagepar grosrem » 04 Août 2006 16:35

Salut à tous!

J'utilise IPCOP 1.4.10 derrière une freebox, avec les modules ip_conntrack_rtsp ip_nat_rtsp, pour ne pas avoir à ouvrir des ports en UDP quand je me connecte à un serveur RTSP sur internet.

Mon problème est que j'ai également un serveur RTSP sur mon réseau interne.
Jusqu'a présent tout ce passait très bien avec des redirection du port 554 IPCOP vers le port 554 de
mon serveur RTSP.
Malheureusement depuis que j'ai activé ces 2 modules noyeaux, je ne peux plus me connecter à mon serveur RTSP interne depuis l'exterieur.

Une petite capture Ethereal m'a montré mon serveur RTSP recevait bien ma requète et y répondais, mais coté client je ne reçoit que les paquets RTCP (control) et aucun paquet RTSP (la data vidéo).

Dès que je désactive les 2 modules, tout remarche parfaitement. :evil:

J'ai testé avec différents serveur RTSP (QTSS, PVSERVER, et celui qui est développé par ma boite), et j'ai toujours le même résultat. J'ai également testé avec différents clients (ordinateurs et téléphonnes), et plusieurs players (VLC, Quicktime, RealPlayer): toujours pareil.

La seule erreure que j'ai c'est cette ligne dans les logs du noyau:
Code: Tout sélectionner
ipcopatomiz kernel: ip_conntrack_rtsp.c: help_out: ip_conntrack_expect_related failed (-17)

Est-ce un Bug, une limitation de ces modules, ou juste moi qui fait une $%#&!?
Est-ce qu'il existe une solution à votre avis?

Si vous avez des idées, ça m'aiderais beaucoup!
Merci!!!!
grosrem
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop