création d'un addon ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

création d'un addon ipcop

Messagepar SyON » 14 Juil 2006 12:26

[j'ai oublié]SALUT TOUT LE MONDE[/j'ai oublié]



Bon voilà j'aimerai installer un soft sur ipcop mais il me faut make....


Si vous installez depuis le code source, installez d'abord libevent, et assurez vous de bien avoir openssl et zlib (avec les paquets -devel). Tapez ensuite tar xzf tor-0.1.0.15.tar.gz; cd tor-0.1.0.15. Puis ./configure && make. Vous pouvez maintenant lancer tor depuis src/or/tor, ou vous pouvez l'installer dans /usr/local/ avec make install (en root si nécessaire), ce qui vous permettra de le lancer en tapant simplement tor.



comment faites vous pour faire vos addons ?

existe t il des tutos sur ce sujet sachant que moi et Linux nous ne sommes pas trop copain :roll: , mais nos relations tendent à s'améliorer :)
SyON
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 04 Juil 2006 23:56

Messagepar loberty » 16 Juil 2006 20:45

Bonjour,

Sur IPCOP il n'y a pas les outils pour compiler un programme.
Donc ton make ne fonctionnera pas.

Il faut le faire depuis une autre distrib et porter le package sur IPCOP.

A+
Avatar de l’utilisateur
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 411
Inscrit le: 25 Mai 2004 13:47
Localisation: Val de marne

Messagepar Franck78 » 17 Juil 2006 00:22

Salut
@loberty:
même si ca marche dans quelques cas, c'est pas très propre comme méthode. A cause des libs (version) mais aussi à cause du compilateur modifié sous ipcop (stack smash..)

@syon
ipcop est un firewall, pas une plateforme de dev. 'make' est le haut de l'iceberg manquant. trouve-le puis ce sera gcc puis les headers files....

Le plus simple:
contruire ipcop (4 heures avec un athlonXP 2500)
et faire à ton programme le même traitement que subissent les squid dnsmasq snort et autres outils présents dans ipcop.

facile (faut juste lire un peu le bash et le makefile)


http://www.ipcop.org


bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar SyON » 17 Juil 2006 05:57

Merci de vos réponses, je me suis déjà un peu pencher dessus.... 8) on va voir si je vais y arriver :? :!:
SyON
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 04 Juil 2006 23:56


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron