dyndns

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

dyndns

Messagepar Cousinlol » 07 Juil 2006 22:22

Bonsoir,

Dyndns c'est super, mais je n'arrive pas à le paramètrer correctement.

J'ai un routeur linksys RV042. L'intérêt c'est qu'il me parmet d'avoir 2 FAI en l'occurence orange et cegetel pour un service permanent de connexion sur mon serveur.

Mes 2 FAI mon donnée une adresse IP fixe.

Par défaut mon FAI est orange. Lorsque l'on va sur le site et que orange fonctionne pas de problème.

Si orange saute, cegetel prend le relais.

Oui mais l'adresse IP a changé. J'ai donc choisi dyndns.

Mais comment je fais ma redirection entre le nom réel de mon domaine et le nom hostname de dyndns ?

J'ai été clair ?

merci

_________________
Merci pour votre patience et le temps que vous partagez.
Merci pour votre patience et le temps que vous partagez.
Cousinlol
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Avr 2006 10:36

Messagepar barbak » 08 Juil 2006 05:54

Salut.

En fait je ne comprend pas trop ton problème. En règle générale tu demandes à ton routeur de mettre à jour ton DNS Dynamique (je ne connais pas le RV042 mais je suppose qu'il doit savoir faire ca) et ensuite tu crée des redirections de ports (NAT) en fonction des services que tu as besoin d'acceder de l'exterieur.

Par exemple si tu as un serveur FTP sur ton réseau et que tu veux y acceder de l'exterieur tu devras taper une adresse du genre :
ftp://cousinlol.dyndns.org:21

Dans le cas de l'exemple précédent tu devras créer une redirection de port pour lui indiquer que toutes les requetes qui arrivent sur le port 21 (au niveau de ton routeur) sont destinés à @IP de ta machine (qui doit etre fixe de préference) et doivent être transmises sur le port 21.

En esperant t'avoir aidé ;)
<HARD> : PIII 700, 128Mo RAM, HDD 40Go IDE; 3Com (LAN), Realtec (DMZ) et D-Link (WAN)
<SOFT> : pfSense "stock"
Avatar de l’utilisateur
barbak
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 69
Inscrit le: 21 Oct 2004 14:32
Localisation: Picardie

Messagepar Billou02 » 08 Juil 2006 08:34

Salut,

tu trouveras ici le manuel de ton routeur. en page 38, il est expliqué comment utiliser Dyndns pour chacun des deux ports Wan.
il faut en utiliser un différent pour chaque connection (un pour orange et un autre pour cegetel).

a partir de la, tu as tes deux redirecteurs qui possèdent chacun l'ip wan de leur FAI respectif.
ton problème réside donc dans le fait de configurer le nom de domaine de ton site web pour qu'il soit joignable de l'ip de orange et / ou de celle de cegetel ?
est ce que je me trompe ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Merci

Messagepar Cousinlol » 08 Juil 2006 08:38

J'avoue être totalement novice sur cette partie.

J'ai fait un cousinlol.dyndns.org chez dyndns.org et j'arrive bien sur mon site.

Maintenant si orange fonctionne je fait cousinlol.fr, si c'est cegetel qui fonctionne je dois faire cousinlol.dyndns.org.

Ce que je veux faire c'est que l'utilisateur saisisse toujour cousinlol.fr et que cela arrive par cegetel ou orange peu importe.

J'ai sûrement quelque chose à faire, mais quoi ?
Merci pour votre patience et le temps que vous partagez.
Cousinlol
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Avr 2006 10:36

Messagepar Billou02 » 08 Juil 2006 08:42

Le peu d'expérience que j'ai dans le domaine des sites web, ne me permets pas de pouvoir t'affirmer une solution efficace, je laisse donc la place à quelqu'un qui connais mieux le problème que moi... :oops: désolé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

billou2

Messagepar Cousinlol » 08 Juil 2006 09:32

C'est tout à fait cela.

De l'extérieur ont doit pouvoir accéder par orange ou cegetel.

Je fonce sur la doc
Merci pour votre patience et le temps que vous partagez.
Cousinlol
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Avr 2006 10:36

La doc linksys

Messagepar Cousinlol » 08 Juil 2006 09:40

J'ai adobe acrobat reader 7.0, mais il me dit que le document est endommagé, je ne peux donc pas le lire.
Merci pour votre patience et le temps que vous partagez.
Cousinlol
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Avr 2006 10:36

Messagepar barbak » 08 Juil 2006 09:44

Eh ben je suis decu de la part de Linksys si ils n'ont pas pensé à cette éventualité... Je ne sais pas ce qui leur a passé par la tête :?

Je ne suis pas sur du tout que ca va fonctionner mais tu peux toujours essayer en attendant...

- Désactive la fonction de DNS Dynamique du Linksys pour les 2 WAN
- Installe un client DynDNS sur ton serveur Web et configure le de facon à ce qu'il recupère ton @IP publique en pinguant un site quelconque (vu que la machine est derrière un routeur l'@IP de ton interface sera une adresse locale) et mette à jour ton host tout les tant de temps.

Si j'ai un peu de temps je potasserais un peu la doc ce WE ;)
<HARD> : PIII 700, 128Mo RAM, HDD 40Go IDE; 3Com (LAN), Realtec (DMZ) et D-Link (WAN)
<SOFT> : pfSense "stock"
Avatar de l’utilisateur
barbak
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 69
Inscrit le: 21 Oct 2004 14:32
Localisation: Picardie

Re: La doc linksys

Messagepar Billou02 » 08 Juil 2006 09:59

Cousinlol a écrit:J'ai adobe acrobat reader 7.0, mais il me dit que le document est endommagé, je ne peux donc pas le lire.


Le fichier est lisible.
va chercher chez adobe la 7.0.8. et rééssaye...
http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Billou02 » 08 Juil 2006 10:00

barbak a écrit:- Désactive la fonction de DNS Dynamique du Linksys pour les 2 WAN
- Installe un client DynDNS sur ton serveur Web et configure le de facon à ce qu'il recupère ton @IP publique en pinguant un site quelconque (vu que la machine est derrière un routeur l'@IP de ton interface sera une adresse locale) et mette à jour ton host tout les tant de temps.


Le problème c'est qu'il va avoir deux ip publiques (orange et cegetel) !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Merci Premier maître barbak

Messagepar Cousinlol » 08 Juil 2006 10:03

J'ai réussi à la récupérer sur un autre poste.
Merci pour votre patience et le temps que vous partagez.
Cousinlol
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Avr 2006 10:36

Messagepar barbak » 08 Juil 2006 10:04

pas forcement billou, ca dépend si les 2 WAN fonctionnent en mode "failover" (la 2ème connexion prend le relais au cas où la 1ère ne fonctionne pas) ou en mode "load balancing" (répartition des charges sur les 2 connexions)

en tout cas c'est très con de la part de Linksys de pas avoir pensé a ce problème :roll:
<HARD> : PIII 700, 128Mo RAM, HDD 40Go IDE; 3Com (LAN), Realtec (DMZ) et D-Link (WAN)
<SOFT> : pfSense "stock"
Avatar de l’utilisateur
barbak
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 69
Inscrit le: 21 Oct 2004 14:32
Localisation: Picardie

Messagepar Billou02 » 08 Juil 2006 10:09

barbak a écrit:en tout cas c'est très con de la part de Linksys de pas avoir pensé a ce problème :roll:


Oui c'est clair sur ce point tu as raison.
j'ai feuilleté la doc du routeur et rien a propos du d'un dns dynamique en mode failover...
:cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Me revoilou

Messagepar Cousinlol » 20 Juil 2006 09:12

Bonjour,

En fait, j'ai fini par écrire à linksys, j'ai eu une réponse laconique, puis un "on cherche" et depuis une semaine plus rien.

Le routeur est bien en "failover" (la 2ème connexion prend le relais au cas où la 1ère ne fonctionne pas) et non en répartition de charge.

C'est vrai je n'ai rien trouvé dans la doc. Pourtant cela me semble évident que ce problème doit se poser dès que l'on veut avoir un minimum de garantie de service.

Merci
Merci pour votre patience et le temps que vous partagez.
Cousinlol
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Avr 2006 10:36


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité