Configuration pour borne internet

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Configuration pour borne internet

Messagepar numeris78 » 03 Juil 2006 11:52

Bonjour,

Je vais mettre en place ipcop pour filtrer l'utilisation qui est faite d'une borne internet accessible au grand public. Cette borne utilise pour l'instant le reseau de la boite ( meme reseau) et sortie vers internet via un routeur. Ce routeur sert aussi à établir un vpn avec les sites distants de la boite. Vous comprenez pourquoi il n'est pas sain de ne pas isoler la borne.
J'hésite simplement dans la configuration à adopter red,green....ipcop sait-il faire du reseau/reseau et pas seulement reseau/internet.

Vos avis éclairés.

Merci.

Numeris78
numeris78
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Juil 2006 11:45

Messagepar shwing » 03 Juil 2006 16:44

salut,

comme je comprends ta question, tu rajoutes une patte à ton Ipcop, genre ORANGE ou BLUE, et du coup ta borne wifi pourra accèder au net mais pas à ton green.
facile, non ?
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar Gandalf » 04 Juil 2006 10:42

Salut, dans ce cas là l'architecture la plus sécurisée est d'isoler le point d'accès pour le grand public ! Tu la mets toute seule dans une zone et ouvrant seulement les ports nécessaires ( attention IPCOP laisse tout passer de vert vers orange ). Si le PA est un routeur Wifi tu peux regarder du côté de Linksys et des firmwares alternatifs tout à fait adaptés à ce genre d'utilisation, qui apporte un surcroit de sécurité.

@ +
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron