Règles Iptables

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Règles Iptables

Messagepar Gohei » 02 Juil 2006 12:30

Bonjour à tous !

Je débute sous Linux et en particulier sous IPCOP. Mon problème est simple, j'ai ajouté des règles personnelles pour sécuriser mon serveur ftp contre les attaques de type bruit de force grace à Iptables. Le probleme c'est qu'à chaque reboot, ces règles sont remises à zéro, j'ai donc créer un petit script pour les ajouter manuellement mais j'aimerai bien comprendre où se trouve le fichier qui initialise les règles iptables que je puisse directement ajouter les miennes dedans, historie de faire ca propre.

En fouillant un peu sur le net j'ai vu que que l'on pouvait ajouter ses règles à chaque demarrage via le fichier de configuration des interfaces (sur debian), le problème c'est que je ne trouve pas ce fichier sur Ipcop. Une resemblance existe dans /var/ipcop/ethernet/settings mais je pense pas que ca corresponde... ce fichier existe t'il, l'aurais je manqué quelque part ?

Si vous pouviez me filer un coup de main ;) Ce serait sympa

Merci
Gohei
Matelot
Matelot

Re: Règles Iptables

Messagepar Franck78 » 02 Juil 2006 14:37

Gohei a écrit: contre les attaques de type bruit de force grace à Iptables.

Ah les traducteurs, je me demande bien comment de "brut force" on en arrive à "bruit de force" qui ressemble à rien :!:

Pour répondre à ta question:

Le démarrage d'un linux se fait très souvent avec les fichiers autour de "/etc/rc.d/..."
IPCop n'échappe pas à la règle.

Tu as as ta dispo:
/etc/rc.d/rc.local
et
/etc/rc.d/rc.firewall.local

J'opterais pour le second pour des règle à mettre en place avec le firewall.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Gohei » 02 Juil 2006 19:49

Heu ca ne doit pas forcement etre une mauvaise traduction mais plutot une mauvaise transcription de ma part :lol:

Je te remercie pour ces infos
Gohei
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop