Autres rpm pour PHP et SME 7 ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Autres rpm pour PHP et SME 7 ?

Messagepar duc4 » 26 Juin 2006 15:20

Bonjour.

J'ai besoin d'installer Interbase (Firebird en fait) sur mon SME 7 RC3 pour faire fonctionner une application PHP.

L'installation de Firebird s'est très bien déroulée (1.5.3 superserver ntpl).
Maintenant j'essaie d'installer l'extension PHP pour utiliser Interbase mais impossible de trouver un rpm du genre php-interbase-4.3.9-3.12.i386.rpm pour simplifier l'installation et surtout sans rien casser...

Sauriez-vous où je peux trouver ce RPM ? Ou une autre solution ?

Merci d'avance :wink:

David
duc4
Matelot
Matelot

Messagepar Pabze » 26 Juin 2006 17:10

Bonjour,

Certes pour SME6, mais un début de piste :
http://smerp.societeg.com/ftopic430.php

Pabze :wink: (MODE RECHERCHE)
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar duc4 » 26 Juin 2006 17:52

Merci Pabze.

J'ai déjà trouvé ce genre de page pour SME 6... J'ai même posté bêtement (oups) sur ce forum pour avoir une 'transposition' des packages SME6 sous SME7, à laquelle tu as répondu également... (quelle activité :wink:)

Si j'ai bien compris je dois attendre patiemment qu'un rpm php-interbase pour SME7 fasse son apparition ? J'ai l'impression que ça va être long... non ?

Une solution plus rapide ? Sans trop mettre les mains dans le moteur bien sûr, si j'ai choisi SME c'est pas pour rien...

David
duc4
Matelot
Matelot

Messagepar Pabze » 27 Juin 2006 14:30

Re,

SME7 est une Centos !
Donc à priori (C'etait la volonté initial des concepteur du projet SME7) c'etait que les paquets de base utilisés par SME7 soient ceux directement issu de Centos, sans modif, contrairement aux SME6 est antérieurs ...

J'ai beau chercher sur les mirroirs de Centos (et RHEL4) je ne vois pas de package du style php-interbase ?

Je pensais que Firebird était un SGBD ? Donc verifier si les options de compilation de php sur SME7 reconnaisse Interbase ??
Car Firebird (OpenSource) = Interbase (Commercial). Non ???

Aide moi là, je me sens seul ...

Pabze :( :(
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

[Résolu] Autres rpm pour PHP et SME 7 ?

Messagepar duc4 » 18 Juil 2006 16:18

ça y est ! :D

Merci pour vos réponses ;)

Donc oui, Firebird est un puissant serveur de bases de données relationnelles, version Open Source d'Interbase (commercial, lui).

Oui aussi : il est impossible de mettre à jour PHP sans casser la compatibilité avec CentOS et donc les mises à jour de sécurité automatiques.

Donc le seul souci pour installer Firebird et surtout l'extension PHP : il faut d'abord la compiler : installation de CentOS 4.3, de Firebird, des sources de PHP et compilation pour récupérer le fichier miracle : interbase.so.
Ensuite copie de ce fichier (113ko !) sur SME, configuration de PHP et redémarrage d'Apache. Et c'est tout.

J'ai fait un how to : http://www.kdland.org/esmith/howto/firebird/howto_firebird_sme7.html avec interbase.so disponible en téléchargement pour ceux que ça intéresse.

@+
David
duc4
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server