serveur image ghost

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

serveur image ghost

Messagepar newlinuxman » 16 Juin 2006 15:04

salut,

je suis en stage sur linux, et j'ai un souchi !!

comment se connecter via le réseau a un serveur mandrake 3.0 qui contient des images ghost??

Si l'on veut refaire une station utilisateur , il faut booter avec un logiciel en l'occurence ghost et aller chercher l'image par le réseau sur le serveur linux et tous ca en DOS !!!!

Sous Novell il exite des disquettes bootables qui permettent d'accéder au réseau sous dos mais sous Linux je ne trouve rien !!

merci d'avance pour vos réponses

et bon courrage a tous les stagiaires qui galérent!!!
:) have a lot of fun :)
newlinuxman
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 02 Juin 2006 11:27

Messagepar Methos_Hi » 16 Juin 2006 22:38

En DOS sous linux ?
De quoi tu parles ?

Si tu bootes sur Ghost, quel besoin de DOS ou de Linux ou autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar newlinuxman » 20 Juin 2006 09:12

oui j'ai dis un peu n'importe quoi :( lol

en fait, le ghost qu'il utilise est une vielle version, je pense que le voisinage réseau doit etre accessible sur les derniéres version .

si vous connaissez un logiciel sans license et qui est capable de restorer des images ghost à partir du réseau je suis preneur!!
:) have a lot of fun :)
newlinuxman
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 02 Juin 2006 11:27

Messagepar crocodanser » 04 Juil 2006 15:54

Tu as le serveur multicast ghost sur linux???

Normalement, tu dois avoir un serveur ghost multicast installer sur un poste. Puis tu crée ta disquette boot avec les pilote réseau du poste sur lequel tu veux recupérer l'image et tu boot dessus. Que ce soit un poste linux ou windows, c'est pareil... enfin je pense....

Par contre pour le serveur, c'est différent. Il faut que tu l'installe. je ne sais pas si il existe une version de ghost pour linux...
crocodanser
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 16 Mars 2006 14:20

Messagepar Walkyrie_II » 05 Juil 2006 10:46

G4U

ghost for unix / Free
Image en FTP

http://freshmeat.net/projects/g4u/
Walkyrie_II
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 179
Inscrit le: 04 Fév 2006 21:33
Localisation: Paris

Messagepar newlinuxman » 05 Juil 2006 11:17

en faite le probleme,c'est la disquette de boot qui ne veut pas se connecter au serveur linux .

je creais une disquette d'amorcage de mappage d'unité pour monter la pile TCP/IP en MS-DOS avec le repertoire qui contient les images sur le serveur linux.

le parametrage demander :

nom net bios de la machine à ghosté ( temporaire )
nom d'utilisateur ( je le fais correspondre a un utilisateur samba avec les droits sur le partage dans le serveur linux)
nom de domaine ( je sais pas trop quoi mettre puisque je suis sur une maquette)
parametrage IP ( DHCP ou IP fix)
//serveur/repertoire partagé = chemin du partage sur le réseau


J'ai analyser avec ethereal et dans la trame de connection smb je vois apparaitre le nom de domaine dans le champs destination, il faudrait plutot le nom netbios du serveur linux!!!

c'est normale que je ne puisse pas me connecter au serveur si la disquette donne le nom du domaine a la place du nom netbios .

a la fin du boot, il me donne une erreur NETUSE, est ce que linux comprend la syntaxe de cette commande ?

est ce que quelqu'un a deja fait une disquette de mappage d'unité avec une connection à un repertoire partager qui contient les images ghost sur un serveur linux??

merci pour le lien je vais aller regarder
j'espere que je suis assez claire ??
merci pour vos reponse ;-)
:) have a lot of fun :)
newlinuxman
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 02 Juin 2006 11:27

Messagepar newlinuxman » 05 Juil 2006 11:29

j'ai oublier de dire que norton ghost 2003 permet d'utiliser au boot soit pcdos
ou msdos avec ms client ( tcp / ip) quand je creer la disquette d'amorcage

il faut mieux que j'utilise le quel des 2 ?? les 2 systemes sont compatible avec linux ??
:) have a lot of fun :)
newlinuxman
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 02 Juin 2006 11:27


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité