Apache Virtual Host /Red Hat 9

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Apache Virtual Host /Red Hat 9

Messagepar thetemp » 12 Juin 2006 21:04

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques explications sur Apache (2.0.40)
Je m'explique: J'ai donc fais un serveur web classic sans virtual hosts (bato.fr). Tout fonctionne bien.
Ensuite j'ai voulu créer un virtual host (toto.fr) j'ai donc ajouté ceci (basic):

NameVirtualHost toto.fr

<Virtualhost toto.fr>
ServerName toto.fr
DocumentRoot "/var/www/html/toto/"
</VirtualHost>

Et maintenant lorsque je veux aller sur bato.fr je tombe sur toto.fr. Et lorsque je tape toto.fr je tombe bien dessus.
Que faut'il que je fasse?

Si quelqu'un peu m'aider ;)

Merci
thetemp
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Walkyrie_II » 13 Juin 2006 19:50

Avant les vhost il faut parametrer : NameVirtualHost
sinon ils sont pas pris en compte et tu restes sur le site racine

http://httpd.apache.org/docs/2.2/fr/vhosts/details.html
Walkyrie_II
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar thetemp » 13 Juin 2006 21:12

Merci d'avoir répondu.

En fait mon problème est qu'en parametrant ainsi mon serveur je n'arrive plus a accèder à mon site racine seul le site en virtaul est accessible.
Alors qu'en ajoutant:
<Virtualhost site_racine>
ServerName site_racine
</VirtualHost>

J'arrive bien à obtenir les deux mais je veux savoir pourquoi et peut être que ma config n'est pas bonne.

Merci
thetemp
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Walkyrie_II » 13 Juin 2006 21:16

<Virtualhost adresseIP>
ServerName toto.fr
DocumentRoot "/var/www/html/toto/"
</VirtualHost>
Walkyrie_II
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar thetemp » 13 Juin 2006 21:21

C'est pareil :s
thetemp
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Methos_Hi » 14 Juin 2006 00:38

Si tu utilises les virtuels hosts tous les sites doivent y figurer. Même celui d'origine lorsque tu ne les utilisais pas.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar thetemp » 14 Juin 2006 20:32

Methos_Hi
Si tu utilises les virtuels hosts tous les sites doivent y figurer. Même celui d'origine lorsque tu ne les utilisais pas.

Si ce que tu dis est vrai (je ne met pas en doute ta réponse) cela confirme les différents test que j'ai effectués.

Mais si d'autres peuvent me rassurer cela m'aiderais... :s

Merci pour la réponse ++
thetemp
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar thetemp » 17 Juin 2006 12:48

Un petit UP parce que je passe un exam et si le jury me le demande et que je lui répond que même le site par défaut doit être en tant que virtual host et que c'est pas vrai... :oops:

Ca serait cool d'avoir plus de confirmations.

Merci
thetemp
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Walkyrie_II » 17 Juin 2006 14:05

http://httpd.apache.org/docs/2.2/fr/vhosts/details.html

y a des fois l'aide ne passe que par une bonne lecture
Walkyrie_II
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar thetemp » 17 Juin 2006 14:19

Merci pour la reréponse qui ne me sert à rien étant donné que tu avais dejà posté ce lien et que avant que tu l'ai posté je l'avais déjà lu t'inquiètes pas je ne pose pas la question sur ce forum sans avoir chercher au préalable et le lien que tu m'as filé ne me donne pas la réponse ou alors faut que je change de lunettes ce qui est possible :D .

Mais merci quand même. :)
thetemp
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Walkyrie_II » 17 Juin 2006 15:02

Disons que si tu ne trouve pas la et avec le peu d'info que tu donne, il faut que l'on se fasse ton fichier de conf de apache a ta place, se qui a mon avis pour quelqu'un qui passe devant un juri n'est pas la bonne issu à prendre.

Pour ce qui est du lien, il semble que meme pour des hébergeur pro, il suffit comme depart. Alors.. en cherchant bien je suis sur qu'il y a ta reponce et si ce n'est pas sur cette page elle est sur le site d'apache.
Walkyrie_II
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar thetemp » 17 Juin 2006 15:55

Mon copain s'il te plait arrete de parler pour rien dire si c'est pour faire avancer et aider les gens comme ca tu ferais mieux de t'abstenir et si c'est pour me dire de chercher sur tout le site d'apache croit bien que j'ai déjà cherché c'est l'une des premières fois que je post sur un forum tout ca pour te dire que je cherche avant de poser des questios alors arrête tes leçons de moral parce que tu les fais pas bien et si tu veux j'ai un lien pour que tu apprenne...

Sur ce merci à tous ceux qui pourront m'aider merci :)
thetemp
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar hebus99 » 02 Août 2006 15:14

Bijour,

E ben moi je confirme sans pour autant aporter de liens car je pense qu'il y en pas mal sur le net.
J'ajoute juste que dans apache si tu veux utiliser les VitualHost il faut mette:
"UseCanonicalName" à "on". Afin d'utiliser la directive "ServerName" ce qui est pratique pour ce repérer.

Voili voilou.
vive le monde libre
hebus99
Major
Major

Messagepar arapaho » 02 Août 2006 17:05

thetemp a écrit:Un petit UP parce que je passe un exam et si le jury me le demande et que je lui répond que même le site par défaut doit être en tant que virtual host et que c'est pas vrai...

Lorsque tu utilises le mécanismes des Vhosts basés sur le nom de Apache, "le site" que tu auras configuré initialement sans vhost ne sera plus accessible pour la bonne est simple raison que apache s'attend à ne servir que les Vhosts.

Un test supplémentaire: ajoute un vhost, par exemple plop.fr, à ton fichier de conf, avant ton vhost toto.fr et essaye d'accéder à bato.fr. Tu verras que apache servira plop.fr et que bato.fr restera simplement inaccessible.

Cela à un avantage: lorsque ton apache recevra une requete pour un vhost non déclaré dans sa conf, il se contentera de servir le premier vhost de la liste, tout simplement.

En espérant avoir répondu à ton intérogation.

Et s'il te plaît, essaye d'utiliser la ponctuation, des paragraphes et plusieurs phrases distinctes pour rédiger: tes messages sont difficilement lisibles. Merci !
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
arapaho
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)