Salut,
echelon75 a écrit:Bonjour,
Apres un copier coller dans notepad puis un enregistrer sous 'pdu.pl' je copie le fichier sous ma SME 7.1 et je lance ma ligne de commande:
/pdu.pl
histoire de voir si le script s'execute et m'affiche la syntaxe a suivre mais la SME m'affiche:
-bash: /pdu.pl: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Là, il faudrait que ton script soit à la racine de la machine, ce qui ne doit pas être le cas, j'imagine.
La bonne syntaxe pour lancer un script dans le répertoire courant sous Unix/Linux est :
- Code: Tout sélectionner
./pdu.pl
Notes que pour que ce script puisse être exécuté, il faut qu'il ait ... le droit d'exécution ! (Lapallisse n'aurait pas mieux dit
)
Pour cela :
chmod +x ./pdu.pl
Dernier point : notepad va probablement te jouer de graves tours pour l'édition de scripts pour Linux : il met systématiquement comme fin de ligne <CR><LF> (ou 0x0D 0x0A).
Et sous Linux, la fin de ligne 'normale' est juste <LF> (ou 0x0A).
Tu risques de t'arracher quelques cheveux juste à cause de çà. Il existe des éditeurs sous Windows qui savent bien sauvegarder en foramt 'Unix/Linux' (Je n'ose pas te dire le nom de l'éditeur Windows que j'utilise, mais un indice : il commence par v, termine par i et son nom fait 2 caractères
)
echelon75 a écrit:dans le script il y a un commentaire:
#!/usr/bin/perl
Dans la SME il y a bien un repertoire /usr/bin/ mais pas un /usr/bin/perl.
Il est normal que tu ne trouves pas de répertoire /usr/bin/perl, c'est un programme ! C'est en fait lui l'interpreteur du script qui va être exécuté.
Pour retrouver ton perl, tapes :
- Code: Tout sélectionner
type perl
Je pense qu'il va te répondre /usr/bin/perl
J'espère que ceci répond à quelques unes de tes questions.
A+,
Pascal