lecteur réseau sous windows

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

lecteur réseau sous windows

Messagepar amtech » 05 Mai 2006 21:01

Bonjour,

Débutant sous linux, je viens d'installer récemment une sme 6 avec création des comptes d'usagers, groupe et info-baies.
J'accède sans aucun problème depuis 1 poste winxp Pro à mon serveur en saisissant un des comptes user + mot de passe du serveur.

Mon problème : Je souhaiterais connecter automatiquement à l'ouverture de session windows 1 lecteur réseau pointant sur 1 répertoire i-bay (sans demande de mot de passe bien sur).
J'ai essayé de créer 1 bat (placé dans le dossier démarrage de windows) avec la commande NET USE mais cela ne fonctionne pas.
Il m'indique 1 message d'erreur "l'erreur système 67 s'est produite : nom de réseau introuvable".
Voici ma ligne de commande :
net use I:\\192.168.0.254\atelier atel /user:pc-server\u-atelier /persistent:no

192.168.0.254 : IP du serveur SME
atelier : Nom de partage i-baie
atel : Mot de passe user atelier
PC-server : Nom netbios du serveur
u-atelier: compte utilisateur ayant droit sur le partage atelier

Pour infos mon serveur à été paramétré en groupe de travail et en mode serveur simple (ni passerelle) ni DHCP (j'ai 1 modem-router adsl qui gère le DHCP).
Est-ce que je dois impérativement gérer mon serveur en controleur de domaine pour utiliser la commande NET USE et si oui comment faire ? (réglages à faire sous linux et sous win xp pro).

Quelqu'un aurait-il la réponse ? (je vous rappelle que je débute sous linux)

Mille Merci.

A+

Alain
amtech
Matelot
Matelot

Messagepar mat67 » 05 Mai 2006 22:27

hello,

fait une recherche sur le forum avec me mot clé : samba

il existe une manip à faire dans les fichiers de configuration de samba pour ne plus avoir à entrer le mot de passe je crois.

a+
... Sea, sex and sun ? hmmm ... faudrait déjà qu'il y est le Sun ! ... YeY ! The Sun is back at last ! After 8 months ... Say Hey Hey ! ... naaaa il pleut ! ... ah de nouveau le soleil !!! AAAHHH HALSASS JO TEME !
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Methos_Hi » 06 Mai 2006 00:44

Il faut un espace après I:, on peut passer le mot de passe dans la commande.

L'aide de la commande s'obtient en tapant:
net help use
Methos_Hi
Amiral
Amiral

lecteur réseau sous windows suite

Messagepar amtech » 07 Mai 2006 07:56

:D It's good la vie. Il fallait bien insérer un espace après le I: dans la ligne de commande Net use.

Mille mercis à math67 et à Methos_Hi pour les tuyaux.

Linux for ever.

A+
amtech
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server