ipcop + dual core???

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop + dual core???

Messagepar robinoux » 26 Avr 2006 08:57

Bonjour,
j'ai ceci à installer chez un client ,un ipcop 1.4.10 sur un dual core et 1ghz de ram... l'installation se deroule mal : creation du systeme de fichier log prend 10 min pour passer cette étape et ensuite une carte reseau detetecter mais lorsque je mais une adresse ip et je fais ok rien n'apparait....
qui à deja eu se problème?
merci encore pour votre aide
robinoux
Matelot
Matelot

Messagepar manaos » 27 Avr 2006 00:15

Salut,

Quel est l'interet d'installer un dual core + A Ghz de Ram sur un ipcop ??
manaos
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

re

Messagepar Th0rS3lit3 » 27 Avr 2006 11:05

Bonjour,

Réponse pour manaos :

Ce n'est pas d'un grand interet sauf dans les cas suivants :
- Pas le choix de la machine
- Grand parc d'utilisateurs connectés derriere l'ipcop
- Nombreux add-on et plugins installés (gourmand donc).
- ou un mix des 3 cas ci-dessus ^^
Th0rS3lit3
Major
Major

Messagepar Franck78 » 27 Avr 2006 12:35

Hello,

Et peut être bien aussi pour profiter de la version SMP du kernel IPCop... Puis 1giga de RAM, c'est quoi ? 100 euros?

l'installation se deroule mal : creation du systeme de fichier log prend 10 min pour passer cette étape
C'est normal si tu as aussi un disque énorme. Faut bien le formatter.
Vérifies en switchant sur l'écran ALT-F2.

Puis si tu veux des infos, décris donc ton matos un peu mieux!!! Comment tu veux qu'on te dise que cela est déjà arrivé ?

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar manaos » 27 Avr 2006 12:45

Hello,

Bon, vous m'avez presque convaincu que d'avoir un dual core est util.
Je suis bien loin avec mon Pentium 350.

- Peut-être que l'iso que tu utilises n'est pas intègre et génère donc ce genre de problème.
- Matériel trop récent ??
manaos
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

pb

Messagepar robinoux » 10 Mai 2006 08:49

lors de la detection des cartes reseau , il m'en detecte une, je met l'adresse ip et la sa reste figé plus rien ne se passe... j'ai bien sur essayé avec d'autre carte réseau et j'ai le meme phenomène... j'ai meme enlever une carte réseau gigabyte de mon ipcop perso pour le mettre dans le dualcore et la, a la detection des cartes reseau j'ai un belle écran bleu : kernel panic....
robinoux
Matelot
Matelot

Re: pb

Messagepar Mister-Magoo » 10 Mai 2006 13:17

robinoux a écrit:lors de la detection des cartes reseau , il m'en detecte une, je met l'adresse ip et la sa reste figé plus rien ne se passe... j'ai bien sur essayé avec d'autre carte réseau et j'ai le meme phenomène... j'ai meme enlever une carte réseau gigabyte de mon ipcop perso pour le mettre dans le dualcore et la, a la detection des cartes reseau j'ai un belle écran bleu : kernel panic....

Ah !! :? je croyais que les écrans bleues étaient sous Winmachin :D :D

Bon, sinon serieusement, utilise-tu le kernel smp ??
Dis-moi de quoi tu as besoin, va visiter le support technique de Mister Magoo et tu apprendras comment t'en passer
Mister-Magoo
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar S0l0 » 10 Mai 2006 13:50

Mister-Magoo a écrit:Ah !! :? je croyais que les écrans bleues étaient sous Winmachin :D :D

Non l'ecran bleue c'est un null pointer rien avoir avec un kernel panic faut juste redemarrer dans ce cas la.Passez l'etape de la detection automatique et configurer les cartes reseaux a la main ( car en detectant les deux cartes il n'est pas cense savoir s'il faut ou pas mettre une/deux ip et quel ip a qui !!!)
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral

heu

Messagepar robinoux » 10 Mai 2006 15:14

non je l'utilise pas ...comment on fai pour l'utiliser a l'installation d'ipcop?
robinoux
Matelot
Matelot

Messagepar mat67 » 10 Mai 2006 16:04

Si t'as :

- pé4 dernier cri D960 (ou D950)
- disque sata2 dernier cri sur controleur intégré intel dernier cri
- carte mere pé4 chipset intel dernier cri
- carte réseau intégrée dernier cri
- souris dernier cri ... naaa je plaisante. :lol:

C'est pas Fait pour !!!

le matériel pour monter un ipcop se choisi d'aprés les demandes de la liste de compatibilités de ipcop et pas l'inverse !

Régle numéro 1 : oublie le matoss dernier cri qui vient tout juste de sortir sur un ipcop !
Régle numéro 2 : respecter la régle numero 1.

->>> Monte une machine avec du matoss de ce genre (si tu veux absolument du neuf) :

- Carte mere avec chipset via serie 800 (Max), ou nvidia nforce 3 (Max, pas de nforce 4 ou 5 !). Je te conseille la marque gigabyte.

- Disque IDE !

- Athlon 64 X2 : un petit X2 3800+ suffira trééééés largement pour ton usage double coeur. + 1 Giga de RAM, pourquoi pas, soyons fou !

Oublie la (ou les) cartes LAN intégrées. Prend une 3COM 905B ou C, ou bien du intel PRO 100 ou 1000, ou bien encore une bete 8139 de chez realtek !

carte graphique : une pci toute simple ou agp, en matrox ou ati. (que tu pourra virer aprés install)

et un boitier équipé d'une alim de grande qualité, du genre Antec, Seasonic ou bien Fortron.

Alors, c'est pas beau l'informatique ? hen ?!

8)
... Sea, sex and sun ? hmmm ... faudrait déjà qu'il y est le Sun ! ... YeY ! The Sun is back at last ! After 8 months ... Say Hey Hey ! ... naaaa il pleut ! ... ah de nouveau le soleil !!! AAAHHH HALSASS JO TEME !
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar mat67 » 10 Mai 2006 16:08

Franck78 a écrit:Hello,

Et peut être bien aussi pour profiter de la version SMP du kernel IPCop... Puis 1giga de RAM, c'est quoi ? 100 euros?

l'installation se deroule mal : creation du systeme de fichier log prend 10 min pour passer cette étape
C'est normal si tu as aussi un disque énorme. Faut bien le formatter.
Vérifies en switchant sur l'écran ALT-F2.

Puis si tu veux des infos, décris donc ton matos un peu mieux!!! Comment tu veux qu'on te dise que cela est déjà arrivé ?

bye

attend attend, je vais chercher ma boule de cristal laissée au grenier ... :(
... Sea, sex and sun ? hmmm ... faudrait déjà qu'il y est le Sun ! ... YeY ! The Sun is back at last ! After 8 months ... Say Hey Hey ! ... naaaa il pleut ! ... ah de nouveau le soleil !!! AAAHHH HALSASS JO TEME !
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Re: heu

Messagepar mat67 » 10 Mai 2006 16:09

robinoux a écrit:non je l'utilise pas ...comment on fai pour l'utiliser a l'installation d'ipcop?

il faut consulter les faq/howto de ipcop.org déjà !
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar mat67 » 10 Mai 2006 22:45

S0l0 a écrit:
Mister-Magoo a écrit:Ah !! :? je croyais que les écrans bleues étaient sous Winmachin :D :D

Non l'ecran bleue c'est un null pointer rien avoir avec un kernel panic faut juste redemarrer dans ce cas la.Passez l'etape de la detection automatique et configurer les cartes reseaux a la main ( car en detectant les deux cartes il n'est pas cense savoir s'il faut ou pas mettre une/deux ip et quel ip a qui !!!)

excellente ta signature. mdr. :wink:
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar al98 » 11 Mai 2006 10:41

mat67> explique moi comment tu mets un x2 3800 sur un nforce 3...
pas tres coherent tout çà ....
Comme dirait Jean Carmet, illustre ménéstrel du siècle précédent : "L'important c'est de bien s'ennuyer"
al98
Major
Major

Messagepar mat67 » 11 Mai 2006 10:50

al98 a écrit:mat67> explique moi comment tu mets un x2 3800 sur un nforce 3...
pas tres coherent tout çà ....

parcequ'il existe du socket 939 en nforce3 ! et avec bios à jour ça roule.

enfin pour lui un simple core 4000+ suffirait aussi. mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!? :roll:
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Suivant

Retour vers IPCop