Configuration firewall (plage horaire et règles de filtrage)

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Configuration firewall (plage horaire et règles de filtrage)

Messagepar gscorpio » 18 Avr 2006 16:31

Bonjour,

On m'a demandé de supprimer l'accès à MSN. Après avoir visité plusieurs forums, j'ai la liste des domaines et ports à bloquer pour espérer y arriver (j'ai cru comprendre que c'était pas si facile).

Donc j'entre les nouvelles règles dans le firewall de mon routeur Linksys RV082, et ca bloque plutot bien.
Mon problème c'est que je dois enlever cette interdiction le week end (pour permettre aux enfants de se connecter). Seulement, quand j'entre les paramètres horaires, les régles ne sont plus appliquées.
J'ai fait plusieurs tests et je suis sûr que ca ne bloque plus dès que je mets la contrainte horaire...

Estce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème bizarre autant qu'étrange?

Merci beaucoup
gscorpio
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Avr 2006 15:47

Messagepar Franck78 » 18 Avr 2006 17:10

Salut,

Quelle est cette boite étrange qui permet aux enfants de 'jouer' à MSN le week-end donc, à priori, les fait travailler le reste de la semaine :lol: :lol:

Si ton linksys ne fait pas ce qu'il est censé faire,
-relit la doc,
-met le à jour,
-fouille sur le site de l'éditeur pour trouver un exemple!

Si le routeur te propose la possibilité, c'est qu'elle est exploitable d'un facon ou d'une autre :wink:
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar gscorpio » 18 Avr 2006 17:39

Salut

Pour la boite je peux pas dire... DIsons que pour l'instant le siège ets chez le fondateur, et que ses enfants viennent de temps à autre.

Pour le problème, dans la doc ils disent rien de spécial à part "mettre une date sert à déterminer une plage horaire pour l'application des règles" (à peu près c'est anglais).

Le site a première vue, m'aide pas beaucoup plus mais je vais fouiller...

Comme toi je suis très perplexe vu qe ya pas trop de raison que ca marche pas (comme j'ai dit, c'est flagrant, dès que j'entre une date ou une plage horaire, les règles ne sont plus appliquées (et si j'enlève les dates, les règles ne s'appliquent plus, je dois réinitialiser le routeur...)

A part ca je viens d'avoir un autre problème là tout de suite (qui a rien à voir).
Je me connecte, je tape mon message et au moment ou je met "envoyer" il me redemande mot de passe et login, et me remet tout le temps sur cette page (donc impossible de me connecter pendant 10min...)

Ca arrive souvent ou j'ai vraiment la poisse??? (j'espère que ca va pas recommencer)

En tout cas merci à toi

(si ca l'a refait mais là il s'est connecté tout de suite)
gscorpio
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Avr 2006 15:47

Messagepar Franck78 » 19 Avr 2006 11:51

Il y surement un bonon 'reset' planqué quelque part pour effacer toutes le réglages 'bizarres'.

Il est à l'heure au moins ton linksys quanf tu entres des dates ????
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar gscorpio » 19 Avr 2006 14:20

:lol:

Bon, ok y'avait un petit décalage de 10h... Ok j'ai pas pensé à regarder...
Je viens de changer mais je peux pas tester pour le moment. A priori ca devrait marcher.
Si j'ai un autre problème je reposterai ici car tu es le seul qui a daigné jeter un oeil.

Merci beaucoup donc. Et pardon d'avoir été boulet.

Scorpio
gscorpio
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Avr 2006 15:47


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron