sme7 xinetd ? rsyncd ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

sme7 xinetd ? rsyncd ?

Messagepar chrisinfo » 18 Avr 2006 12:31

Bonjour,

J'utilise free-eos à titre privé et professionnel depuis qq temps avec une grande satisfaction.
Pour des raisons de reconnaisance de matériel et de version des applications installées, je teste à titre professionel le remplacement du serveur free-eos par un serveur sme 7.

Voici les problèmes que j'ai rencontré et que je rencontre actuellement :

1) Installation sme 7 sur la nouvelle machine
-> OK (disque reconnu ce qui n'était pas le cas pour le free-eos)

2) L'interface réseau ne fonctionne pas (realtek RTL 8168/8111)
a) Aprés récupération du pilote par internet, impossible de le compiler sur la sme 7
b) Impossible de trouver les outils pour compiler sur la sme 7
c) Installation d'une CentOS sur une autre machine, compilation du pilote et installation du pilote sur la sme 7
d) Interface réseau OK !!!

3) Installation et test de notre application principale pour ce serveur : glpi-0.65 -> OK

4) Installation comme serveur de sauvegarde avec le service rsyncd impossible ???
Sur la free-eos, j'avais installé le servide rsyncd avec xinetd par l'intermédiaire de templates.
Cette solution ne semble pas valable pour sme 7.
sme7 utilise un système particulier (supervise) que j'ai du mal à apréhender.

=> J'aimerais une aide pour l'installation du service rsyncd avec les outils de configuration de la sme7

OU une aide pour l'installation du service xinetd sur la sme7

Merci
chrisinfo
Matelot
Matelot

Messagepar Landry » 18 Avr 2006 18:26

J'ai installé/configuré un rsync ce we sur ma sme7.0-rc1, et il n'y a pas de truc spécifique a SME prévu pour rsync.. pas de xinetd, pas d'inetd, pas de templates...

Le plus simple, et ce que j'ai fait, c'est rajouter 'rsync --daemon' a la fin de /etc/rc.local, et ca roule.
Après, évidemment, y'a pas de clicka-convi interface, faut se palucher le /etc/rsyncd.conf a la main :)

Sinon, faut chercher dans les solutions de backup évoluées existant pour SME, mais je trouve perso qu'elles sont bien trop complexes pour ce que l'on veut faire (un simple serveur de backup pour les pcs clients.)
http://sme.firewall-services.com <== des contribs pour votre SME (sme7admin, sme6admin, ulogd, OpenVPN, Asterisk..)
Landry
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar chrisinfo » 18 Avr 2006 20:40

Merci pour cette réponse.

Mais je souhaite une solution moins brute pour mon serveur.
J'aimerai que comme avec xinetd que le service rsyncd ne tourne pas en permanence sur le serveur mais qu'il se lance quand il est solicité.
Je ne sais pas si les outils de sme7 (e-smith-services, supervise, config ...) le fait.
Sinon, je souhaite installer xinetd proprement sur sme7 pour avoir cette fonctionnalité (service à le demande)
chrisinfo
Matelot
Matelot

Messagepar jaysee » 19 Avr 2006 12:11

Tu peut installer xinetd, je l'ai fai la semaine derniere:

Code: Tout sélectionner
wget http://isoredirect.centos.org/centos/4/os/i386/CentOS/RPMS/xinetd-2.3.13-4.4E.1.i386.rpm
yum localinstall xinetd-2.3.13-4.4E.1.i386.rpm
ln -s /etc/init.d/xinetd /etc/rc.d/rc7.d/S50xinetd
/etc/init.d/xinetd start

et voilou le tour est joué ;)
"Une fois, en auto, j'ai eu un accent grave" - Johnny Halliday
jaysee
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Résolu

Messagepar chrisinfo » 20 Avr 2006 10:55

Merci pour l'installation de xinetd :D
J'ai installé xinetd et je l'ai configuré sans problème avec mes templates de la free-eos (xinetd.conf et hosts.allow)
chrisinfo
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server