SLL-Esplorer : Pb de connexion à l'interface web

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar laulo » 09 Avr 2006 19:05

Bonjour

Je suis etudiant en informatique , et je travaille en se moment sur mon projet de fin d'etude qui sera sur la Mise en place d’un proxy entrant Apache
et d’une solution VPN SSL .
J'ai choisi de travailler sous une distribution DEBIAN (ubuntu), l'installation d'apache et du logiciel SSL Explorer c'est deroulé sans soucis !

Mon probleme est que je n'arrive pas a acceder a l'interface ssl_explorer via mozilla (http://127.0.0.1:28080). La seule chose que j'arrive a avoir dans le navigateur , c'est la page de configuration administrator ou je peux creer des utilisateurs , installer des applis , etc .

Si quelqu'un peux m'aider ou a des infos , docs .
Dernière édition par laulo le 21 Avr 2006 21:06, édité 1 fois au total.
laulo
Matelot
Matelot

Messagepar fabzz007 » 10 Avr 2006 10:21

Vérifie que ton service ssl explorer est bien lancé et cela plusieurs fois au cours de tes tests car il arrive que le service s'arrte tout seul... (en tout cas sous cro$oft ça m'arrive régulièrement

courage tiens nous au courant ;) et si tu arrive à faire une belle doc de ton projet essaie de nous la mettre à dispo ;)

PS : Tu ferais bien de rennommer le titre de ton topic pour que ça soit plus représentatif de ta demande ;)

genre :

@++
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar laulo » 21 Avr 2006 21:24

Merci fabzz007 pour t'es infos

En fait c'est bon j'ai reussi a faire fonctionner SSL-explorer sous debian . j'arrive a tout faire avec , connections a distance et tout et tout et tout !
Le probleme venait du fait que je n'avait pas creer de certificat , je pensais que c'etait facultatif lol ,une fois le certificat creer tout roule !
Par contre sous linux moi je n'ai aucun probleme de service qui ce bloques .

En maintenant mon problemme c'est de configurer le reverse proxy apache , a chaque fois je suis obligé de killer apache , sinon je ne peu pas me connecter au serveur ssl .

Biensur dès que mon memoire de projet est fini et corrigé ,je le mettrais dispo !

@+
laulo
Matelot
Matelot

Messagepar calamarz » 04 Août 2006 14:41

Bonjour,

Je fais remonter le post car actuellement je souhaite tester le produit pour l'acces exterieur a une messagerie (reverse proxy) mais aussi pour les outils d'administration voici ce que je fais:

Installation d'une debian "light" sur un P4 2Ghz 512 Mo de RAM avec:
apache-ant-1.6.5-bin.tar.gz
sslexplorer-0.2.4--src.tar.gz
jdk-1_5_0_07-linux-i586.bin

L'installation de java et de ant semble bonne je rajoute ceci comme explique dans la doc:
export JAVA_HOME=/usr/local/java
export ANT_HOME=/usr/local/ant
PATH=$PATH:$JAVA_HOME/bin:$ANT_HOME/bin

Puis je lance: ant install
l'installation se deroule mais j'ai ceci comme message sur chaque ligne:
[copy] Warning: com/sslexplorer/install/ApplicationResources.properties modified in the future.

Je ne pense pas que cela soit grave

Donc apres avec une machine distante (sur le même lan) je me connecte http://@ip:28080 j'arrive bien sur l'interface de creation de certificat mais apres l'application bloque quelques etapes plus tard quand je configure le proxy :-( (tourne dans le vide impossible d'annuler ou de revenir en arriere).

Donc si une personne charitable pouvait m'aider !!!

Merci
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar calamarz » 04 Août 2006 17:27

Ok apres modification je passe cette etape mais malheureusement, le serveur est tres tres tres tres lent !!! en effet je me connecte cela va a peu pres mais apres un click sur chaque rubriques prend 3-4 minutes avant affichage de la page !!!
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux