sécurité/vpn

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

sécurité/vpn

Messagepar karukera » 05 Avr 2006 23:31

Bonjour,

j'aimerais établir un VPN site à site entre bewan 6204w et un sonicwall soho3. Cela est il possible entre deux constructeurs différents. Je vous remercie pour les réponses ou les liens que vous pourrez me fournir.

cdt.
karukera
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Avr 2006 23:27

Messagepar cpruvost » 16 Avr 2006 23:41

Bonjour,


le standard IPSEC est comme son nom l'indique un standard, maintenant afin de faire fonctionner un VPN il te faut maitriser les paramètres des deux boitiers:

- configuration Phase 1
- configuration Phase 2

il n'est pas évident que cela fonctionne mais il est en tout cas importants que tu choissisent tout les paramètrage du VPN identiques des deux coté.

je ne connait malheureusement pas les interfaces de ces deux modèles, j'espère que quelqu'un d'autre sur ce forum pourra t'aider.

Bonne recherche
cpruvost
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 12 Oct 2004 20:56

Messagepar selma83 » 06 Mai 2006 12:43

svp je veux mettre en oeuvre une solution vpn/ipsec sur wlan, mais j'ai pas trouvé un logiciel vpn server gratuit qui utilise ipsec sous windows.
si vous pouvez bien m'aider.
selma83
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Mai 2006 12:23

Messagepar S0l0 » 06 Mai 2006 14:19

Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)