Bonsoir,
Je rencontre exactement le même problème. Et j'avoue que j'aimerai aussi comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas et trouver une, la solution. Pour info, je suis en Green-Red (Cartes 3Com) en version 1.4.10 à partir d'une iso 1.4.10, donc non "updatée".
Je vais vous décrire comment je procède au cas où quelque chose m'aurait échapé et ensuite les différents tests que j'ai réalisé :
Donc un tar xzvf de addons-2.3-CLI-b2.tar.gz sur /
Un ./setup -i pour l'installation dans le répertoire /addons
A partir de l'interface web d' IPCop, je retrouve bien l'onglet "Addons"
Si j'essaie de mettre à jour la liste des updates ("Addons Update"), cela ne pose aucun souci.
Si j'essaie d'avoir des infos ("Addons-Info") sur un Addon à partir d'un Upload, cela ne pose aucun souci non plus.
Par contre, si je demande un refresh de la liste des news ("Addons-News") ou,
si je demande la liste des addons ("Addons") cela ne fonctionne.
De même si j'essaie d'installer un Addon (SquidGuard) à patrir de "Addons", cela ne fonctionne pas non plus (sablier, attente puis se termine par un échec) . J'ai aussi essayé avec un autre Addon (Joe) et j'obtiens le même résultat. Le tout à partir de
http://firewalladdons.sourceforge.net/ bien évidement.
Tests effectués :
1- Désinstall et ré-install mais cette fois-çi par un "./addoncfg -i" ; problème, même comportement.
2- Réinstallation d' IPCop à partir de l'iso 1.4.10 et avec la disquette de sauvegarde ; problème, même comportement.
3- Donwload et install d' IPCop à partir de l'iso 1.4.8 et avec la disquette de sauvegarde ; problème, même comportement.
4- Install d' IPCop à partir de l'iso 1.4.8 mais en le reconfigurant manuellement ; problème, même comportement.
5- Install d' IPCop à partir de l'iso 1.4.8, en le reconfigurant manuellement mais en laissant la langue et le clavier US (on sait jamais
) ; problème, même comportement.
Je crois que maintenant, je vais me plonger dans les fichiers de configurations de cet Addon, sauf si quelqu'un me guide ou voit une solution possible à ce souci ...., une idée ....
Dans tout les cas, merci d'avance.
A bientôt.