[RESOLU] probleme avec Addons Server 2.3 - build 2

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar gargamel » 05 Avr 2006 21:22

bonsoir a tous,

je me tourne de nouveau vers vous pour un probleme qui commence a m'agacer serieusement.
je n'arrive pas a installer un addon avec Addons Server 2.3 - build 2.

je suis en version 1.4.10 avec 4 cartes ethernet(rouge,vert,bleu,orange)

apres l'installation de addons serveur qui se passe bien, je retrouve bien l'onglet addons dans l'interface d'ipcop, mais lorsque je souhaite installer un addon avec le bouton parcourir, je selectionne mon .tar.gz, et lorsque je clique sur upload ipcop ne fait rien.

il reste bloquer sur le sablier avec ce message dans la barre des tache : en attente de 192.168.5.1...(adresse de l'interface verte)

j'espere avoir ete clair et que l'un d'entre vous ai une solution.

merci et bonne soirée
Dernière édition par gargamel le 27 Avr 2006 11:42, édité 1 fois au total.
gargamel
Second Maître
Second Maître

Messagepar gargamel » 06 Avr 2006 15:14

:cry:

je suis le seul à avoir ce problème...
decidement j'ai la guigne

a+
gargamel
Second Maître
Second Maître

Messagepar Lapin blanc » 07 Avr 2006 23:03

chez moi, 4 cartes aussi et méme version de l'addon server et tout marche bien ....
-gna-
Lapin blanc
Matelot
Matelot

Messagepar jpascal » 09 Avr 2006 14:15

Certains add-ons nécessitent une installation manuelle. :wink:
Hard : PIII 550, 374 Mo, 20 Go
Soft : IPCop 1.4.10, CopFilter 0.82.1, squidGuard-1.4.0, Net-Traffic 1.2.0-b3
Config: Red (modem 56K) + Green + Blue (inactif)
jpascal
Second Maître
Second Maître

Messagepar gargamel » 18 Avr 2006 20:38

bonsoir à tous,

me revoila avec mon problème "à la con".
après désinstallation et réinstallation complete de addons serveur 2.3 et bien le problème est toujours la.

je ne sais plus quoi faire :cry:
un ami fonctionne avec une version 1.4.10 en red green blue et aucun soucis chez lui ???

une petite idée :lol: :lol: :lol:
gargamel
Second Maître
Second Maître

Re: probleme avec Addons Server 2.3 - build 2

Messagepar shwing » 19 Avr 2006 21:07

gargamel a écrit:
apres l'installation de addons serveur qui se passe bien, je retrouve bien l'onglet addons dans l'interface d'ipcop, mais lorsque je souhaite installer un addon avec le bouton parcourir, je selectionne mon .tar.gz, et lorsque je clique sur upload ipcop ne fait rien.

ptite question, tu prends un tar.gz que tu as téléchargé depuis un lien de la page du MOD serveur ?
tente d'en installer un autre pour voir si c'est uniquement sur un fichier, ou c'est général.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar Fernand_G » 20 Avr 2006 20:53

Bonsoir,

Je rencontre exactement le même problème. Et j'avoue que j'aimerai aussi comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas et trouver une, la solution. Pour info, je suis en Green-Red (Cartes 3Com) en version 1.4.10 à partir d'une iso 1.4.10, donc non "updatée".

Je vais vous décrire comment je procède au cas où quelque chose m'aurait échapé et ensuite les différents tests que j'ai réalisé :

Donc un tar xzvf de addons-2.3-CLI-b2.tar.gz sur /
Un ./setup -i pour l'installation dans le répertoire /addons
A partir de l'interface web d' IPCop, je retrouve bien l'onglet "Addons"
Si j'essaie de mettre à jour la liste des updates ("Addons Update"), cela ne pose aucun souci.
Si j'essaie d'avoir des infos ("Addons-Info") sur un Addon à partir d'un Upload, cela ne pose aucun souci non plus.
Par contre, si je demande un refresh de la liste des news ("Addons-News") ou,
si je demande la liste des addons ("Addons") cela ne fonctionne.
De même si j'essaie d'installer un Addon (SquidGuard) à patrir de "Addons", cela ne fonctionne pas non plus (sablier, attente puis se termine par un échec) . J'ai aussi essayé avec un autre Addon (Joe) et j'obtiens le même résultat. Le tout à partir de http://firewalladdons.sourceforge.net/ bien évidement.

Tests effectués :
1- Désinstall et ré-install mais cette fois-çi par un "./addoncfg -i" ; problème, même comportement.
2- Réinstallation d' IPCop à partir de l'iso 1.4.10 et avec la disquette de sauvegarde ; problème, même comportement.
3- Donwload et install d' IPCop à partir de l'iso 1.4.8 et avec la disquette de sauvegarde ; problème, même comportement.
4- Install d' IPCop à partir de l'iso 1.4.8 mais en le reconfigurant manuellement ; problème, même comportement.
5- Install d' IPCop à partir de l'iso 1.4.8, en le reconfigurant manuellement mais en laissant la langue et le clavier US (on sait jamais ;) ) ; problème, même comportement.

Je crois que maintenant, je vais me plonger dans les fichiers de configurations de cet Addon, sauf si quelqu'un me guide ou voit une solution possible à ce souci ...., une idée ....

Dans tout les cas, merci d'avance.
A bientôt.
Fernand_G
Second Maître
Second Maître

Messagepar gargamel » 20 Avr 2006 21:28

salut à tous,

je suis heureux de voir que je ne suis pas seul a avoir ce probleme... (désolé pour toi vincent).
j'ai bien sur essayé de telecharger un autre tar.gz sur le site officiel mais pas mieux.

Vincent à tres bien expliqué les symptomes ( bien mieux que moi :wink: )
j'ai exactement les memes...

bref,je n'ai toujours pas d'idées...

si une chose quand meme, mes cartes réseaux sont aussi des 3com ( les quatres)

bonne soirée à tous.
gargamel
Second Maître
Second Maître

Messagepar Fernand_G » 20 Avr 2006 23:27

Bonsoir (re),

Vincent ? Tu ne trompes pas de personne ?

Bon sinon, je pense avoir trouvé car là, cela fonctionne parfaitement.
Avant d'écrire la solution et le pourquoi du comment, j'ai juste une question à te poser :
J'imagine que ton provider est Free et que tu as une Freebox ?

A très bientôt pour la soluce liée à la Freebox et en attente de ta réponse.
Fernand_G
Second Maître
Second Maître

Messagepar gargamel » 21 Avr 2006 13:42

désole fernand ( et pas vincent)

en effet je suis bien chez Free et possede la Freebox v4 en non dégroupé
:D :D :D dis moi que tu as une solution

a tres bientot
gargamel
Second Maître
Second Maître

Messagepar Fernand_G » 24 Avr 2006 01:47

Bonsoir,

(Désolé pour cette réponse tardive)

J'ai réalisé un autre test pour essayer de mieux comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas. J'ai donc installé un autre IPCop v1.4.10 dans une machine virtuelle par le biais de Virtual PC. Ce dernier connecté en Red directement à mon "vrai" IPCop. J'ai activé sur le "vrai" IPCop le proxy transparent pour vérifier les différents liens quant aux addons.

A partir de là, j'ai remarqué que le proxy transparent ne fonctionnait pas. Enfin, si mais pas correctement. J'ai donc fait une petite recherche sur le forum et je suis tombé sur un fil à ce sujet.

Une discussion sur le proxy transparent et la freebox. Et comme toi, j'ai aussi une freebox. J'ai donc réalisé que le souci des mise à jours des addons était identique au problème du proxy. En continuant la lecture, patrick-f donne une solution pour corriger le problème du proxy transparent pour les freenautes :
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... ht=#212332

J'ai procédé au changement et j'ai tout de suite essayé la mise à jour des addons, car certain du résultat. Et là, tout fonctionne correctement, y compris l'installations des addons. Car lors de l'installations une vérification du package est réalisée pour permettre l'install ou non. Pour, je pense, empêcher l'installation des addons modifiés, non validés.

Donc tape la commande : ifconfig eth1 mtu 1460
Et, comme moi, modifie ton etc/rc.d/rc.local en y ajoutant la ligne ci dessus.

A partir de là, tu auras un menu "Addons Server 2.3 - build 2" entièrement fonctionnel, enfin je l'espère.

FernandG
Fernand_G
Second Maître
Second Maître

Messagepar gargamel » 24 Avr 2006 13:09

tout est OK

merci encore
Dernière édition par gargamel le 27 Avr 2006 11:38, édité 1 fois au total.
gargamel
Second Maître
Second Maître

Messagepar Fernand_G » 26 Avr 2006 19:15

Bonsoir,

Alors ces addons ? tout fonctionne correctement ?
Sympa Free sur ce coup non ?

Enfin, juste pour te dire, pense à mettre le sujet en [RESOLU]

Bonne soirée.
FernandG
Fernand_G
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop