Serveur mail en vert et passerelle SMTP en orange

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Serveur mail en vert et passerelle SMTP en orange

Messagepar bob88 » 28 Mars 2006 11:18

Bonjour,

J'ai une question qui a dû déjà être traitée, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire une recherche pertinente sans me retrouver avec 6874 réponses.

Donc, c'est ma question est toute simple (je débute), j'ai un IPCop en firewall/routeur (c'est pour ça que je poste dans cette section) et je voudrais mettre en place un serveur mail dans ma zone verte avec une passerelle SMTP dans ma zone orange.
J'aimerais savoir ce que je dois installer comme serveur mail sur le serveur mail et comme filtre antispam/antivirus sur la passerelle SMTP.
Par exemple, j'ai vu dans le posts que revenait souvent SME et Postfix. Genre j'installe SME sur mon serveur mail dans ma zone verte et Postfix sur la passerelle SMTP dans ma zone orange ?

Voilà. En gros, mon probleme c'est que je ne sais pas du tout quoi installer comme "applications" sur le serveur mail et sur la passerelle SMTP...

Merci par avance de vos réponses.
bob88
Matelot
Matelot

Messagepar krehon » 29 Mars 2006 10:35

A titre d'exemple, dans ma société il y a en DMZ la passerelle Viruswall de Trend micro et dans le Lan un serveur M$ Exchange.
krehon
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jmripert » 29 Mars 2006 13:52

sme fait tout cela il me semble... Et la v7 a l'antispam, antivirus qui plus est... J'utilise sme (et dans l'ancienne version encore) uniquement pour l'intranet mais j'ai dans l'idée de l'utiliser comme filtre spam/virus un de ces 4... Je ne pourrai pas te dire si tout elle tourne rond sur le temps et sous la charge... en intranet elle roule come un charme :lol:

Mais dans le cas où tu n'as pas énormément d'utilisateur, pourquoi ne pas utiliser un serveur "sme v7" dans ta zone orange ?
Il peut être intéressant de séparer "messagerie utilisateur" et "messagerie passerelle antispam/virus" en cas de grosse charge (+100 utilisateurs selon config matériel...), c'est du cas par cas dans ce cas...
jmripert
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar bob88 » 29 Mars 2006 14:42

Très bien, très bien, je prends note de tout ça.
Merci pour vos réponses.
bob88
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop