Disclaimer sur tous les messages.

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Disclaimer sur tous les messages.

Messagepar atchepi » 27 Mars 2006 15:50

Bonjour à tous.
Je voudrais avjouter un disclaimer sur le pied de page de tous les messages que les utilisateurs de mon site doivent envoyer en utilisant HORDE dans SME 6.0. Une sorte de signature générale koi
En outre je voudrais qu'il yai dans le header des messages de l'utilateur une expression qui lui signifie qu'il est dans son compte. Styl bienvenu dans le compte de atchepi par exemple.
Merci de votre aide.
atchepi
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 07 Avr 2005 16:04

Disclaimer

Messagepar zedd75 » 06 Avr 2006 13:06

Salut, t'as eu des réponses ?
Avatar de l’utilisateur
zedd75
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 68
Inscrit le: 14 Mai 2003 00:00

Messagepar atchepi » 06 Avr 2006 13:27

Jusqu'aujourd'dui je n'ai pas recu de réponse et j'atend encore.
atchepi
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 07 Avr 2005 16:04

Messagepar pkaer » 13 Juil 2006 15:56

Bonjour,

je relance ce topic, car c'est aussi une demande que j'ai de pouvoir mettre un texte constant sur chaque message du genre :
Code: Tout sélectionner
"Si vous recevez ce message par erreur, merci de le detruire et d'en avertir immediatement l'expediteur par e-mail. Toute utilisation de ce message non conforme a
sa destination.....etc"


Est-ce possible dans SME ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 624
Inscrit le: 28 Avr 2003 00:00
Localisation: Rennes - Bzh

Messagepar fraedhrim » 13 Juil 2006 16:10

Je me suis toujours demandé l'utilité de ce truc....

Y'en a beaucoup qui si ils recevaient un mail par erreur pourraient s'empècher de le lire ou du moins d'en comprendre l'essence rien que le temps de comprendre qu'il s'agit d'une erreur ?

:?
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar pkaer » 13 Juil 2006 16:35

@fraedhrim,

Personnellement tout a fait d'accord sur l'inutilité d'un texte ajouté en pied de MAil. cela ne peut que augmenter le trafic sur Internet sans apporter le moindre contrôle à l'expéditeur.

Mais voila, j'ai des dirigeants qui recoivent des E-Mails de sociétés importantes qui collent ce genre de bétise sur chaque Email (qq fois presque une page pour juste dire bonjour) et qui viennent me dire "Je veux la même chose sur les E-Mails qui sortent de chez nous".

Donc je ne me pose pas la question de l'utilité mais de comment faire.

J'ai lu qu'il avait existé un patch sur qmail qui permettait ce genre de chose il y a très longtemps (qmailqueue-patch je crois)


@+
pk
Avatar de l’utilisateur
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 624
Inscrit le: 28 Avr 2003 00:00
Localisation: Rennes - Bzh

Messagepar fraedhrim » 13 Juil 2006 16:57

Ah ça, si je doute de l'utilité je ne doute pas du fait que certains trouvent ça "super fashion".

Après il me semble qu'il y a déjà eu une question de ce genre sur le forum. Ca me rappelle vaguement....
Je ne retrouve pas.

Après ce genre de tag pose quelques soucis suivant la mise en page du mail. Quand c'est un message en texte brut ça passe mais avec des mails en HTML tu te retrouve à ajouter un bout de texte à la fin de la page après la balise de fin de mail et souvent soit le texte n'apparait pas soit ça corromp la mise en page HTML.... Et je ne te parle pas des emails avec pièce(s) jointe(s)....

Désolé de ne pas pouvoir t'aider là-dessus... :oops:
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar pkaer » 13 Juil 2006 17:13

J'avais trouvé ce truc mais je ne connais pas cette langue.

Il semble néanmoins que l'on puisse ajouter un disclaimer

http://www.enderunix.org/docs/qmail-disclaimer.html

@+

PK
Avatar de l’utilisateur
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 624
Inscrit le: 28 Avr 2003 00:00
Localisation: Rennes - Bzh

Messagepar falconeye quebec » 13 Juil 2006 20:26

Salut,


Si ça peut t'aider a déchiffrer cette page, tu peux essayer " babelfish " d'Altavista. C'est pas l'idéal pour traduire des termes complexes mais ça peut aider dans l'ensemble a se faire une idée du texte.

A+
falconeye quebec
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 12 Juil 2006 19:29
Localisation: Drummondville Québec

Messagepar pkaer » 14 Juil 2006 08:34

Salut,


Super.....
Babefish te demande la langue de départ et la langue d'arrivée
Pour la langue d'arrivée, je mettrais bien français :lol: mais pour la langue de départ je mets quoi :?:

@+

PK
Avatar de l’utilisateur
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 624
Inscrit le: 28 Avr 2003 00:00
Localisation: Rennes - Bzh

Messagepar atchepi » 14 Juil 2006 11:33

Bonjour à tous,
Je suis revenu sur ce sujet parce que je trouve que ca a eu de l'interet pour certain.
Le document de la page http://www.enderunix.org/docs/qmail-disclaimer.html est écrit en turc.
Il existe un how to pour ajouter un footer sur les mails sortant de qmail en anglais à l'adresse suivante et c'est l'auteur du document en tur que m'y a dirigé.
http://forum.qmailrocks.org/showthread. ... #post13009
Je souhaiterais que celui qui essaye de l'applique nous dise ses résultats.
A plus tard
atchepi
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 07 Avr 2005 16:04

Messagepar falconeye quebec » 14 Juil 2006 15:43

Pour la langue d'arrivée, je mettrais bien français Laughing mais pour la langue de départ je mets quoi Question


Dans cette situation, moi j'y vais par déduction. J'essaie les langues disponibles jusqu'à ce que je trouve la bonne. :wink:

A+
falconeye quebec
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 12 Juil 2006 19:29
Localisation: Drummondville Québec

Messagepar atchepi » 14 Juil 2006 15:51

Bonjour,

J'ai écrit que c'est le turc et l'auteur m'a donné un lien pour le même how to en anglais ce lien c'est http://forum.qmailrocks.org/showthread. ... #post13009
A+
atchepi
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 07 Avr 2005 16:04


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron