Ajout d'une carte reseau supplementaire

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ajout d'une carte reseau supplementaire

Messagepar pepsee » 17 Mars 2006 13:41

Bonjour
j'ai ipcop 1.4.10 avec deux cartes réseaux
comment peut on parametrer une autre carte pour du reseau bleu ou orange sans casser la config existante
Merci
pepsee
Matelot
Matelot

Messagepar shwing » 17 Mars 2006 13:48

salut,
install ta carte, reboot, relance l'install et cfela devrait le faire.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar foxgnome » 18 Mars 2006 00:23

Bonne question; c'est pas evident à mois de reussir du premier coup, autrement il faut dejà faire reconnaitre à IPCOP les trois cartes sans conflit d'IRQ ou d'E/S bon courage...
va sur mon site il y a quelques indications sur les problèmes rencontrés lors d'ajout de cartes réseaux.... :)
Qui sait partage :-) Net -- C-BOX( sagem f@st 3302 ) -- ipcop1.4.10-RED-GREEN-ORANGE ( P 133 ) -- --DMZ(SME couplé à SPIP) ;-)
foxgnome
Aspirant
Aspirant

Messagepar calamarz » 19 Mars 2006 16:42

Bonjour,

C'est pas trop complique enfin normalement :-) je crois qu'IPCOP assigne l'ordre des cartes par l'ordre alphabetique du chipset. Alors tu arretes IPCOP tu installes la carte puis un demarrage et tu fais "setup" pour configurer la nouvelle carte.
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar phaby » 20 Mars 2006 12:11

BOnjour,

Pour l'avoir deja fait...... ça s'est passé sans probleme, arret ajout de la carte, redemarrage, setup et voilà.

Je pense qu'il peut etre bien utile de noter sa config avant l'ajout de la carte. Tu notes les adresses MAC de tes eth0,1...(etat du reseau) ceci afin d'etre bien sur que tes RED et GREEN sont toujours les memes
phaby
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop