Deux Green :-(

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Deux Green :-(

Messagepar paflechien » 07 Mars 2006 12:38

Bonjour,

Après quelque recherche sur le forum et sur google, j'ai vu qu'il étais possible de faire deux green, chose que j'ai absolument besoin, vu que mon cable réseau de 30 mètres refuse de passé en 100 et fais clignoté mon switch.

Du coup, le partage de connection internet ce fait via, une carte réseau de 10 méga bytes, et un changement de cable réseau sur la carte green tous les jours pour que je puisse béneficié d'internet, ainsi que mon petit frère et mes parents (j'habite en face de chez eux).

Ce matin même, j'ai re-changer de cosse sur mon cable réseau, et j'obtient toujours le même problème, avec un cable plus cout de test de 20 mètres, je passe bien en 100. Le cable venant de la même bobine.

Donc, je cherche comment faire pour pouvoir bénéficié de deux green sur mon ipcop 1.4.10. J'ai vu je ne sais plus ou qu'il y'avais la possibilité de transformer l'interface orange en deuxième green, mais l'addons n'existe plus :-( Et encore faut t'il qu'il sois compatible avec ma version...

Donc, je me permet de posté mon tout premier message sur le forum depuis 2 semaines d'utilisation d'ip-cop. Avant ma passerelle tournais sous debian, et j'avais créer un bridge, et le tout fonctionnais sans problème! Mais vu les ****** qui ce passe sur le net, j'ai préférer, sécurisé mon réseau, d'ou le choix d'ip-cop :)
paflechien
Second Maître
Second Maître

Messagepar loki2500 » 07 Mars 2006 15:57

Bonjour,
Peux-tu faire un schéma de ton installation, s'il te plait, parce que je ne vois pas trop l'intérêt de 2 green.
Merci
loki2500
Second Maître
Second Maître

Messagepar paflechien » 07 Mars 2006 17:00

Oui voilà, http://images.chezdudu77.info/schrez.png

Pourquoi deux green, je l'ai expliqué plus haut, mon cable réseau de 30 mètres de passent pas en 100, de switch à switch, et de même sur une carte directement sur ipcop qui est en 100. Actuellement il est branché sur une carte en 10, et quand mes parents et mon petit frère veuelent surfer, pas de choix, c'est de retirer mon cable de la carte réseau.

Comme signalé tout à l'heure, j'ai encore changer mes cosses ce matin, et j'ai toujours le même problème. Avec un cable de 20 ou de 100 mètres, venant de la même bobine, les mêmes cosses, je n'ai pas de problème. (sans avoir fais le test de le passer comme l'autre).

D'ou voilà ma nécessité d'avoir un deuxième green. Genre, transformer la DMZ en green.
paflechien
Second Maître
Second Maître

Messagepar eRen » 07 Mars 2006 17:13

C'est du catégorie 5 le câble ? avec du catégorie 5 on fait du 100 Full sur bien plus que 30m

Cordialement
Compaq Deskpro EN PIII 300 Mhz
256 Mo de RAM/HD 3 Go
Modem SAGEM F@ST 3302
Degroupage total Neuf
AP NETGEAR ME102

IPCop 1.4.14 RED+GREEN+BLUE
URLFILTER 1.8.1
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar paflechien » 07 Mars 2006 17:17

Oui du cat5 FT4. Comme je disais avec un cable de la même bobine en 100 mètres il fonctionne en 100.
paflechien
Second Maître
Second Maître

Messagepar loki2500 » 07 Mars 2006 17:23

paflechien a écrit:Oui voilà, http://images.chezdudu77.info/schrez.png

Pourquoi deux green, je l'ai expliqué plus haut, mon cable réseau de 30 mètres de passent pas en 100, de switch à switch, et de même sur une carte directement sur ipcop qui est en 100. Actuellement il est branché sur une carte en 10, et quand mes parents et mon petit frère veuelent surfer, pas de choix, c'est de retirer mon cable de la carte réseau.

Comme signalé tout à l'heure, j'ai encore changer mes cosses ce matin, et j'ai toujours le même problème. Avec un cable de 20 ou de 100 mètres, venant de la même bobine, les mêmes cosses, je n'ai pas de problème. (sans avoir fais le test de le passer comme l'autre).

D'ou voilà ma nécessité d'avoir un deuxième green. Genre, transformer la DMZ en green.

OK, je me demandais pourquoi, tu ne n'utilisais pas 2 switchs... et, as-tu essayé avec un cable "du commerce" ? parce que j'ai déjà utilisé des cables de 30m sans pb avec IPCop (mais avec un seul switch) ou bien, en changer, les switchs (si qq'un de ton entourage peut t'en prêter)
Sinon, je ne vois pas d'où cela peut provenir...
loki2500
Second Maître
Second Maître

Messagepar paflechien » 07 Mars 2006 17:48

Oui j'ai essayé plusieur switch, cable aussi. Mon cable passe en l'air, et il est légèrement enrouler autour d'un cable en acier pour le maintenir, puis accroché. Dès que j'essai un autre cable, sa fonctionne, à terre, sans le mettre en l'air quoi!

Je ne suis pas sur que sa sois sa qui est la cause du problème, le cable est blindé certe mais bon... J'ai vérifier plusieur fois, le cable n'ai pas coupé, il est clean. Je ferais le test avec ce cable présent à terre et non en l'air ce week si le temps le permet!

Mais, bon, si sa marche tant mieux, mais si sa ne fonctionne toujours pas, il me faut quand même un deuxième green. Sinan, je vais retourner sous Debian, et monté mon bridge, ce qui serais dommage :( de ne pas bénificier les avantages d'ip-cop.
paflechien
Second Maître
Second Maître

Messagepar loki2500 » 07 Mars 2006 17:55

paflechien a écrit:Oui j'ai essayé plusieur switch, cable aussi. Mon cable passe en l'air, et il est légèrement enrouler autour d'un cable en acier pour le maintenir, puis accroché. Dès que j'essai un autre cable, sa fonctionne, à terre, sans le mettre en l'air quoi!

Je ne suis pas sur que sa sois sa qui est la cause du problème, le cable est blindé certe mais bon... J'ai vérifier plusieur fois, le cable n'ai pas coupé, il est clean. Je ferais le test avec ce cable présent à terre et non en l'air ce week si le temps le permet!

Mais, bon, si sa marche tant mieux, mais si sa ne fonctionne toujours pas, il me faut quand même un deuxième green. Sinan, je vais retourner sous Debian, et monté mon bridge, ce qui serais dommage :( de ne pas bénificier les avantages d'ip-cop.

Ouaip, c'est à n'y rien comprendre... j'espère "qu'à terre" cela fonctionnera :)
loki2500
Second Maître
Second Maître

Messagepar paflechien » 07 Mars 2006 18:02

A terre oui, mais il faudra que je le laisse en l'air, sinon il va être écrasser à force par les voitures, et je me vois mal faire une trancher pour un cable réseau, je me faire tuer par la commune!

Sa fais plaisir, car personne de mon entourage comprend ce problème. Mais un dexuième green reste toujours d'actualité :d
paflechien
Second Maître
Second Maître

Messagepar fcomspud » 07 Mars 2006 18:18

Je ne peux pas t'aider pour cette opération de green... Mais je ne saurais trop te conseiller de régler le physique avant de trouver une solution logicielle...

Vue le schéma pourquoi ne pas relier les 2 switchs ? plutôt que de jouer la bascule ?

Et pour le câble, cat5 (blindé), gaffe qu'il n'est pas été trop "plier" (à l'installation, passage dans l'ouverture d'une porte ou sous la porte...) ce qui a pû l'endommager un peu... ce "un peu" peut-être génant si tu passes à côtés d'une source électrique...
fcomspud
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 07 Mars 2006 20:15

Cela se respecte un câble !

Un câble cat5 peut être plus ou moins blindé (FTP ou SFTP). Mais c'est prévu pour aller jusqu'à 100m.

Mais il y a bien sur des restrictions d'utilisations : pas d'usage en extérieur sans gaine, foureau ou autre; pas de prolongement de câble électrique, de câble en fer; les rayons de courbures doivent être précis; pas de pincement ou d'écrasement; ....

Il y a une seule solution aisée à ce problème : cela s'appelle un access-point.

NB: Debian c'est très bien. Ce n'est pas moins sécurisé qu'un IPCOP, pour autant que l'on agit avec prudence et discernement.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar paflechien » 07 Mars 2006 21:06

fcomspud a écrit:Je ne peux pas t'aider pour cette opération de green... Mais je ne saurais trop te conseiller de régler le physique avant de trouver une solution logicielle...

Vue le schéma pourquoi ne pas relier les 2 switchs ? plutôt que de jouer la bascule ?

Et pour le câble, cat5 (blindé), gaffe qu'il n'est pas été trop "plier" (à l'installation, passage dans l'ouverture d'une porte ou sous la porte...) ce qui a pû l'endommager un peu... ce "un peu" peut-être génant si tu passes à côtés d'une source électrique...

A la base c'est ce que je veut, relier mon cable entre les deux swtich, mais une fois branché voilà les switch qui clignote, (deux de la même marque), et quand j'en prend d'autre, j'ai le même problème.

Le cable ne passe pas du tout près du source électrique, il n'ai pas coupé, propre, et même pas plier.
paflechien
Second Maître
Second Maître

Messagepar paflechien » 07 Mars 2006 21:12

jdh a écrit:Cela se respecte un câble !

Un câble cat5 peut être plus ou moins blindé (FTP ou SFTP). Mais c'est prévu pour aller jusqu'à 100m.

Mais il y a bien sur des restrictions d'utilisations : pas d'usage en extérieur sans gaine, foureau ou autre; pas de prolongement de câble électrique, de câble en fer; les rayons de courbures doivent être précis; pas de pincement ou d'écrasement; ....

Ah, justement il est légèrement enroulé à un câble de fer... Et justement je pensais à sa tout l'heure comme cause du problème sur le fait qu'il ne passe pas au dessus de 10 méga bytes.

Il y a une seule solution aisée à ce problème : cela s'appelle un access-point.

Je ne fais pas ce que c'est, le cable a été testé avec un testeur, tous les voyant s'allume, si c'est ce que tu appele un access-point ;)

NB: Debian c'est très bien. Ce n'est pas moins sécurisé qu'un IPCOP, pour autant que l'on agit avec prudence et discernement.

Oui, je suis d'accord, mais j'ai une préférence pour ip-cop qui est une distrib très légère, qui à l'air d'être fiable, et facile à configurer. C'est surtout que je n'ai pas besoin de joué du iptables, et que le script iptables que je m'étais fait sous Debian est moins performant que ip-cop. [/quote]
paflechien
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 07 Mars 2006 21:12

Les 2 switchs sont-ils "auto-mdi" ? Ou utilises tu un port "uplink" ?

Entre 2 switchs le câble doit être croisé ! On peut utiliser le port uplink (câblage croisé au lieu de droits pour les autres ports) ou des ports "auto-mdi" c'est à dire détectant s'ils doivent être croisé).
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar paflechien » 09 Mars 2006 00:08

Ils sont auto-mdi. Mais ce n'ai pas les switch, vu que un cable de 20 et de 100 mètres avec les mêmes cosses fonctionne sur c'est deux même switch.
paflechien
Second Maître
Second Maître

Suivant

Retour vers IPCop