IPCop 1.4, modem routeur linksys AG241, PPPoA et VPN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop 1.4, modem routeur linksys AG241, PPPoA et VPN

Messagepar carlitos » 05 Mars 2006 16:55

Bonjour,
J' ai un problème pour établir une connexion VPN entre deux IPCOP distants.

Après avoir parcouru plusieurs sujets du forum, il me semble que le problème vient de l'utilisation de NAT par mon routeur Linksys. De l'autre côté du VPN, le modem est un simple modem ADSL mode bridge.
Voici mon installation :
ADSL --- Routeur Linksys AG241 (PPPoA) ---192.168.9.0/24--- red (ip fixe) IPCOP

Est-il possible d'utiliser un modem configuré en bridge utilisant le protocol PPPoA sur l'interface red ? Je suis en effet obligé d'utiliser le PPPoA pour ma connexion (ip fixe).

Merci d'avance pour votre aide.
Charles
carlitos
Matelot
Matelot

Re: IPCop 1.4, modem routeur linksys AG241, PPPoA et VPN

Messagepar m2nis » 06 Mars 2006 08:49

carlitos a écrit:Est-il possible d'utiliser un modem configuré en bridge utilisant le protocol PPPoA sur l'interface red ?

Pas à ma connaissance.

Je suis en effet obligé d'utiliser le PPPoA pour ma connexion (ip fixe).

Le fait d'avoir une ip fixe ne vous oblige en aucune façon à avoir un routeur configuré en PPPoA. Pour ma part, j'ai une ip fixe et un routeur en mode bridge. Aucun problème. A moins que vous n'ayez d'autres contraintes...
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar carlitos » 06 Mars 2006 10:23

C'est bien ce que je craignais.

Pour le PPPoA, c'est une contrainte de mon FAI (je ne peux pas utiliser du PPPoE au risque de me voir attribuer une adresse IP aléatoire).
carlitos
Matelot
Matelot

Messagepar carlitos » 06 Mars 2006 11:06

Je viens de me renseigner chez mon FAI, il n'est vraiment pas possible d'utiliser autre chose que du PPPoA.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour résoudre l'équation suivante, en évitant le NAT pour me permettre de faire du VPN ?

ADSL PPPoA ----- (Routeur Linksys ?) ------ IPCOP

Je peux, au pire, envisager de changer de routeur, même passer par une carte PCI (fiabilité ?).

Merci de votre aide.
carlitos
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop