parametre xp pour utiliser ipcop (resolu, merci beaucoup)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jean giscan » 04 Mars 2006 19:27

Bonjour a tous, mais malgre de nombreux essais sur la machine et recherches sur le forum, je ne parviens pas (plus) a configurer win xp pour utiliser ipcop : un ordi sous ipcop derriere lequel est branche en reseau un autre ordi sous xp. (en fait apres une manipulation malheureuse la conexion au reseau locale a disparue et je n'arrive pas a la reinstaller, alors que la carte resaeu est bien installée et bien detectee sous xp !)
Je sais configurer la connexion reseau sous xp (adresse ip de la machine ; de la passerelle, dns, etc.....) quand elle existe mais je n'arrive pas a la creer cette connexion reseau (j'ai fait cela il y a bien longtemps et je n'y arrive plus).
Pourriez-vous s'il vous plait me dire comment on s'y prend pour creer sosu xp une connexion au reseau local.
Faut-il desinstaller la carte reseau puis la reinstaller ?
Autre idee ?
Merci par avance.
Dernière édition par jean giscan le 04 Mars 2006 20:48, édité 1 fois au total.
jean giscan
Matelot
Matelot

Messagepar androme » 04 Mars 2006 20:13

tu vas dans ton gestionnaire de périphérique, tu la supprimes et tu reboot, ca devrait résoudre ton souci. :wink:
IPCOP 1.4.11 + guardian + urlfilter + advproxy | red + orange + green
PIII 550 | 384 Mo | 4,3 Go 2.5"

Serveur Debian Sarge XEN
XP 1800+ | 512Mo | 2*40 Go
2 serveurs virtuels
androme
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar jean giscan » 04 Mars 2006 21:12

Merci encore. J'y etais presque!
La difficulte c'est qu'en fait ce n'est pas mon ordinateur perso mais celui d'une personne chez qui j'avais fait cette install il y a longtemps et le coup de main se faisait par telephone et on peut difficilement piloter l'autre au bout du fil pour le faire tatonner.
Enfin bref : Merci , beaucoup.
jean giscan
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop