Salut a tous.
Je suis etudiant en DUT Réseaux & Télécommunications actuellement en stage.Un des projets de mon stage et d'etudier et de mettre en oeuvre l'aspect sécurité d'un Firewall IPCop v1.4.10.Donc etant donné que tous les flux ont été definis et configurés avec iptables,j'ai fait des recherches pour voir comment optimiser la securité des réseaux connectés.
Au depart je pensais utiliser un Snort pour surveiller le réseau rouge vis-a-vis du réseau vert et orange(les couleurs de réseaux sont différentes de celles du Firewall pr l application dans la réalité),mais je pense qu'un systeme IPS serait sans doute mieux,mais est-ce compatible?
Je recherche egalement d autres systèmes de securité completant ou remplacant le snort ou l IPS,j'ai entendu parler de rk hunter ou de BlockOutTrafic mais je ne sais absolument pas si ca s'applique a ce Firewall....
Donc j'aimerais avoir un peu d'aide a propos de ca,si quelqu'un a deja été dans le meme genre de situation,je souhaiterais connaitre son avis!Désolé si un topic identique existe deja,ou si ca a été expliqué clairement quelque part sur le site
Merci d'avance pour vos reponses!