[résolu] accéder interface routeur wifi au travers ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[résolu] accéder interface routeur wifi au travers ipcop

Messagepar seta28 » 02 Mars 2006 10:53

Bonjour,
J'ai un pc avec ipcop ou sont installées 3 cartes réseaux (green+red+blue) et j'ai activé le dhcp d'ipcop sur la zone verte et bleue. Tout cela fonctionne mais lorsque je veux pinger à partir d'un pc de l'interface verte vers un pc de la zone bleue ça ne fonctionne pas pourtant c'est autorisé.
Aussi, si je veux accéder au routeur wifi par l'intermédaire de l'ipcop sur une machine A(à l'interface graphique de config du routeur) je n'y arrive pas. J'y arrive quand je branche mon routeur wifi sur la machine A (par exemple un pc du réseau vert).

Merci,

Seta28
Dernière édition par seta28 le 15 Mars 2006 12:42, édité 1 fois au total.
seta28
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 01 Mars 2006 17:34
Localisation: belgique

ping vert => bleu??

Messagepar seta28 » 03 Mars 2006 10:25

Bonjour,
bon et bien je vais répondre à ma propre requête. Maintenant j'arrive à atteindre l'interface de config du routeur à travers Ipcop. Mais ily a tout de même un hic, je dois à chaque fois faire un reset du routeur! Pour ce qui est de pinguer un pc du réseau bleu avec un pc du réseau vert ca ne fonctionne toujours pas.

Seta28
seta28
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 01 Mars 2006 17:34
Localisation: belgique

Re: ping vert => bleu??

Messagepar loki2500 » 03 Mars 2006 11:46

seta28 a écrit:Bonjour,
bon et bien je vais répondre à ma propre requête. Maintenant j'arrive à atteindre l'interface de config du routeur à travers Ipcop. Mais ily a tout de même un hic, je dois à chaque fois faire un reset du routeur! Pour ce qui est de pinguer un pc du réseau bleu avec un pc du réseau vert ca ne fonctionne toujours pas.

Seta28


Bonjour,
comment fais-tu ? cela m'intéresse bcp :D
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
loki2500
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 29 Fév 2004 01:00
Localisation: Caen / Rennes

Messagepar seta28 » 03 Mars 2006 12:12

Bonjour,
avant d'aller plus loin pour que les choses soient claires, mon but n'est pas de configurer via l'interface graphique de mon routeur à partir d'Ipcop mais à partir d'une machine du réseau vert, donc mon routeur est branché à l'Ipcop.
A partir de la, dans les paramètres de config du routeur, j'ajoute dans la section appropriée un route par défaut à prendre, ici j'ajoute l'adresse ip de l'interface bleue de mon Ipcop.
Ainsi mon portable de ma zone bleue connaîtra le chemin à prendre pour atteindre l'ipcop.

Plus simplement:

ipcop 192.168.3.1 (interface bleue) => routeur wifi 192.168.1.1 (avec defaut gw 192.168.3.1) => pc portable 192.168.1.153 (gw 192.168.1.3)

Maintenant je vais m'attaquer à du costaud, permettre l'accès à internet aux pc du réseau bleu.

J'espère que ce tu imaginais est c'est ce que je viens de décrire ici.

seta28
seta28
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 01 Mars 2006 17:34
Localisation: belgique

Messagepar loki2500 » 03 Mars 2006 12:24

seta28 a écrit:Bonjour,
avant d'aller plus loin pour que les choses soient claires, mon but n'est pas de configurer via l'interface graphique de mon routeur à partir d'Ipcop mais à partir d'une machine du réseau vert, donc mon routeur est branché à l'Ipcop.
A partir de la, dans les paramètres de config du routeur, j'ajoute dans la section appropriée un route par défaut à prendre, ici j'ajoute l'adresse ip de l'interface bleue de mon Ipcop.
Ainsi mon portable de ma zone bleue connaîtra le chemin à prendre pour atteindre l'ipcop.

Plus simplement:

ipcop 192.168.3.1 (interface bleue) => routeur wifi 192.168.1.1 (avec defaut gw 192.168.3.1) => pc portable 192.168.1.153 (gw 192.168.1.3)

Maintenant je vais m'attaquer à du costaud, permettre l'accès à internet aux pc du réseau bleu.

J'espère que ce tu imaginais est c'est ce que je viens de décrire ici.

seta28


En fait, j'avais mal lu, personnellement, j'ai mis mon AP sur un switch sur le réseau vert afin de pouvoir partager, plus facilement, des fichiers entre mon Desktop (RJ45) et mon portable (WiFi). Sinon, au début, j'avais branché l'AP sur une carte réseau spécifique (Blue) et il me semble que j'avais accès à internet sans trop de problèmes...

Merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
loki2500
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 29 Fév 2004 01:00
Localisation: Caen / Rennes

Messagepar seta28 » 03 Mars 2006 12:38

Pas de quoi c'est pour cette raison qu'il fallait clarifier.
Tu veux dire que tu avais accès à internet à partir du réseau bleu sans rien avoir configuré dans Ipcop ?
Normalement sans modif, la zone bleue ne permet pas l'accès à internet.
J'ai trouvé plusieurs moyens pour y accéder (en théorie car je ne l'ai pas encore appliqué) soit par iptables soit par ajout d'un addon BOT.
Si je me trompe quant à la manière dont je me prends, peux-tu m'en dire plus sur ce que tu as fait pour accéder à internet?

Merci

Seta28
seta28
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 01 Mars 2006 17:34
Localisation: belgique

Messagepar supersosso » 03 Mars 2006 23:32

seta28 a écrit:Pas de quoi c'est pour cette raison qu'il fallait clarifier.
Tu veux dire que tu avais accès à internet à partir du réseau bleu sans rien avoir configuré dans Ipcop ?
Normalement sans modif, la zone bleue ne permet pas l'accès à internet.
J'ai trouvé plusieurs moyens pour y accéder (en théorie car je ne l'ai pas encore appliqué) soit par iptables soit par ajout d'un addon BOT.
Si je me trompe quant à la manière dont je me prends, peux-tu m'en dire plus sur ce que tu as fait pour accéder à internet?

Merci

Seta28

Pour permettre au PC de blue d'accéder au net c'est simple. tu relève les adresses mac et IP de chaque machine que tu veux autoriser (perso j'ai des ip fixe).
ensuite tu vas dans l'interface d'ipcop "firewall" "acces à blue" et tu entres tes couples d'adresses en prenant soin de cocher la case "activée" et voilà ça marche !!

Ha oui, perso j'atteint sans problème l'interface graphique (ainsi que tout autre chose) de mon acces point à travers ipcop.
Maison :Ipcop 1.4.21 (1.46 update)
green, blue, orange, red (freebox)
DHCP sur Blue
Avatar de l’utilisateur
supersosso
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 112
Inscrit le: 20 Sep 2005 10:43
Localisation: Auray

Messagepar seta28 » 07 Mars 2006 18:18

Bonjour,
Mon routeur m'empêchais d'accèder à internet, je l'ai reseté, reconfiguré (il me bloquait tout, n'autorisais que le vpn) et activé le dhcp pour ma zone bleue sur Ipcop. Cela ne fonctionnait toujours pas étant donné que ma machine Ipcop se trouvait derrière un proxy. J'ai donc donné comme proxy pour le pc portable l'adresse ip del'interface bleue de mon Ipcop et maintenant j'ai accès au web, enfin!
Mais merci à toi,

Seta28
seta28
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 01 Mars 2006 17:34
Localisation: belgique

[résolu]accéder interface du routeur wifi au travers ipcop

Messagepar seta28 » 15 Mars 2006 10:33

seta28 a écrit:Bonjour,
J'ai un pc avec ipcop ou sont installées 3 cartes réseaux (green+red+blue) et j'ai activé le dhcp d'ipcop sur la zone verte et bleue. Tout cela fonctionne mais lorsque je veux pinger à partir d'un pc de l'interface verte vers un pc de la zone bleue ça ne fonctionne pas pourtant c'est autorisé.
Aussi, si je veux accéder au routeur wifi par l'intermédaire de l'ipcop sur une machine A(à l'interface graphique de config du routeur) je n'y arrive pas. J'y arrive quand je branche mon routeur wifi sur la machine A (par exemple un pc du réseau vert).

Merci,

Seta28
seta28
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 01 Mars 2006 17:34
Localisation: belgique


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité