seta28 a écrit:Bonjour,
avant d'aller plus loin pour que les choses soient claires, mon but n'est pas de configurer via l'interface graphique de mon routeur à partir d'Ipcop mais à partir d'une machine du réseau vert, donc mon routeur est branché à l'Ipcop.
A partir de la, dans les paramètres de config du routeur, j'ajoute dans la section appropriée un route par défaut à prendre, ici j'ajoute l'adresse ip de l'interface bleue de mon Ipcop.
Ainsi mon portable de ma zone bleue connaîtra le chemin à prendre pour atteindre l'ipcop.
Plus simplement:
ipcop 192.168.3.1 (interface bleue) => routeur wifi 192.168.1.1 (avec defaut gw 192.168.3.1) => pc portable 192.168.1.153 (gw 192.168.1.3)
Maintenant je vais m'attaquer à du costaud, permettre l'accès à internet aux pc du réseau bleu.
J'espère que ce tu imaginais est c'est ce que je viens de décrire ici.
seta28
En fait, j'avais mal lu, personnellement, j'ai mis mon AP sur un switch sur le réseau vert afin de pouvoir partager, plus facilement, des fichiers entre mon Desktop (RJ45) et mon portable (WiFi). Sinon, au début, j'avais branché l'AP sur une carte réseau spécifique (Blue) et il me semble que j'avais accès à internet sans trop de problèmes...
Merci pour ton aide.