Je ne trouve pas de add-on graphique qmail , spamassasin

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Je ne trouve pas de add-on graphique qmail , spamassasin

Messagepar neo_mg » 17 Fév 2006 12:56

Bonjour,

Je cherche désespérément des add-on graphique qmail ou postfix ou clamav ou spamassassin pour les configurer a partir de l'interface server-manager.

Est-ce que ca existe ?
si oui ou les trouver

Merci de vos réponse

Ps : je cherche a faire un relais smtp antivirus/antispam pour mon serveur Exchange.
neo_mg
Matelot
Matelot

Messagepar Grand-Pa » 17 Fév 2006 13:20

Tu as cherché dans le Newbie Kit ? :evil:
Pour info, clamAV et SpamAssassin sont directement intégrés à SME en v7, avec les panneaux correspondants dans le gestionnaire.
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar neo_mg » 17 Fév 2006 13:26

merci pour ta réponse je vais m'orienter sur la V 7
et oui j'ai cherché dans le newbie kit j'ai rien trouvé
neo_mg
Matelot
Matelot

Messagepar Grand-Pa » 17 Fév 2006 13:38

neo_mg a écrit:et oui j'ai cherché dans le newbie kit j'ai rien trouvé

Pour les v6, il faut aller là : http://sme.swerts-knudsen.dk/howto.htm
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar dufmania » 04 Avr 2006 11:15

Grand-Pa a écrit:Tu as cherché dans le Newbie Kit ? :evil:
Pour info, clamAV et SpamAssassin sont directement intégrés à SME en v7, avec les panneaux correspondants dans le gestionnaire.

T'es sur ??? moi j'ai la version 7 rc1 et j'ai rien du tout pour SpamAssassin et pour clamav y'a pas grand chose et il ne gere pas les scan du courrier......fin je crois.......dis moi si j'me trompe ....
dufmania
Second Maître
Second Maître

Messagepar tomk » 04 Avr 2006 12:39

Bonjour,

Je pense être au même point que toi, je suis à la recherche d'un Add-on permettant de gérer le serveur de messagerie en graphique.

J'ai trouvé quelque Add-on sur http://contribs.org/modules/phpwiki/ind ... E7Contribs

Je sort du lit ;p et je me lance à l'install de (smeserver-sme7admin) pour voir ce que cela apporte.

Cordialement T.Rodrigues
tomk
Second Maître
Second Maître

Messagepar dufmania » 04 Avr 2006 17:56

Ah nan j'mets trompé ......effectivement la sme7 a bien un anti virus integre pour le courrier.........
dufmania
Second Maître
Second Maître

Messagepar Grand-Pa » 04 Avr 2006 19:09

Dans le gestionnaire du serveur, menu "Messagerie électronique", cliquer sur "Modifier les paramètres de filtrage des courriels"
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar cctmx » 08 Avr 2006 03:32

Grand-Pa a écrit:Dans le gestionnaire du serveur, menu "Messagerie électronique", cliquer sur "Modifier les paramètres de filtrage des courriels"

Bonjour tout le monde :)

Bon c'est mon premier post...

sur l'interface admin de la version 7.0 rc1 le paramétrage de spam assassin reste tout de même « light » face à celle que proposait les versions 5x et 6x, exemple la gestion du junkmail et la rétention des messages ( combien de jour les messages peuvent ils restés avant d'être supprimer ) ou bien encore la gestion des RBL ou même le report spam ou encore les mises a jours "des bases spam"

bref il est évident qu'on a beaucoup moins d'options via l'interface web sur la 7.0 rc1, ceci dit ce n'est pas encore la version final..

à ce propos quelqu'un aurait il des infos sur l'évolution de l'interface web pour la gestion des spam et et l'antivirus ? sera t elle = ou > au version précédente de SME ou restera t elle dans cet état ?

Cordialement

Merci :)
cctmx
Matelot
Matelot

Messagepar Grand-Pa » 08 Avr 2006 23:13

Ca n'évoluera pas.
Mais je rappelle que les version 5 et 6 n'intégraient pas d'antivirus ni d'antispam : c'étaient des contribs.
Donc, certes, le service est plus light, mais il est d'origine, ce qui permet à un plus grand nombre d'en profiter.
Il ne reste qu'à espérer que Jesper nous refasse ses contribs avec tout plein d'options pour les plus exigents. :wink:
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server