Plusieurs PC derrière un ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Plusieurs PC derrière un ipcop

Messagepar themons » 14 Fév 2006 17:13

Bonjour

JE voudrais des precisions concerant les wildcards.
J'ai pris un compte DYN-DNS toto.dyndns.org j'ai activé les wildcards.
J'ai plusieurs pc derrière ip-cop imaginons que j'ai des serveurs web sur deux d'entre eux: robert et sylvain (c'est les nom des pc imaginaires)

Ce que je veut faire que depuis n'import ou c'est aller sur sylvain.toto.dyndns.org et robert.toto.dyndns.org ou l'un sera par exemple un serveur en production et l'autre en developement

J'ai cru comprendre que ce n'est pas possible. Mais si je pouvait avoir des précsion sur le fontionment des wildcards de dyndns, et comment les configurer. j'ai constaté par exemple que ftp.toto.dyndns.org pointe directement sur mon FTP alors que je n'ai fait qu'une redirection de ports.

Merci d'avance de vos reponse.
themons
Matelot
Matelot

Messagepar Fesch » 16 Fév 2006 23:04

D'après ce que je sais, ce que tu veux faire là ne fonctionne pas et cela pour la bonne et simple raison que le port 80 en entrée ne peut être rédirigé pour une unique IP de l'interface RED vers plus d'un serveur.

Par contre il y a une autre solution, à savoir celle-ci:

Il faut mettre un serveur Apache qui fasse le "dispatching" via les virtual-hosts. En fait le truc consiste à faire aboutir toutes les requêtes vers cette machine de "dispatch". Ensuite, cette machine rédirige les requêtes vers tes autres machines ... fonction "proxy" d'Apache...
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop