Faille MSN Messnger

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Faille MSN Messnger

Messagepar manu45 » 04 Fév 2006 14:34

Bonjour,

Je suis nouveau ici mais je m'intéresse de près à la sécurité des systèmes.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a une idée de la façon dont on pourrait détecter si un PC a été "hacké", en fait savoir s'il existe des kits de détection et/ou d'analyse.

Plus précisément si on peut savoir pour un logiciel donné s'il a été utilisé ou craqué.

Un exemple : MSN Messenger.

On lit un peu partout que le logiciel a des failles, comment peut on savoir si elles ont été utilisées ?

J'ai récupéré une machine qui ne démarre plus son Windows XP avec de FORTES suspicions de hack. Comment vérifer ?

Un grand merci d'avance.

Cordialement,
manu45
Matelot
Matelot

Messagepar foobar47 » 06 Fév 2006 13:06

Salut,

Firewall, fichiers logs, antivirus, rootkit (pour win ??) ...
:wink:
foobar47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar vanvan » 06 Fév 2006 13:56

Si t'as une suspission, pour etre sur que la machine soit propre et bien tu la réinstalles, puis tu mets un antivirus de type clamv et un firewall genre ipcop ou mnf pour les plus simple à configurer, sinon firewall builder en un peu plus compliqué.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

re

Messagepar frantz2 » 06 Fév 2006 17:57

tu as peux être tout simplement telechargé un virus

Je sais qu'il y a des virus qui utilise les contacts de MSN Messenger pour se propager

Le mieux, en effet dans ce cas est de tout réinstaller.

P.S. Si c'est pour relier ton PC sur un réseau d'entreprise et que tu t'intéresse à la sécurité,
une règle d'or consiste à informer ses employés pour qu'ils n'ouvrent pas les mails inconnus
et qu'ils ne téléchargent pas n'importe quoi sur leur poste.

Ce serait déjà un bon début !!!

:wink:
frantz2
Second Maître
Second Maître

Messagepar S0l0 » 07 Fév 2006 18:34

Pour detecter les rootkit le meilleurs outils pour l'instant reste rootkitrevealer de sysinternals http://www.sysinternals.com/Utilities/R ... ealer.html
et autres alternatives qui promet de f-secure blacklight http://www.f-secure.com/blacklight/try.shtml
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux