VPN ok mais sans nom d'hote

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VPN ok mais sans nom d'hote

Messagepar SZ » 25 Jan 2006 16:28

Voila je me permets de vous écrire pour vous faire part d'un problème que je n'arrive pas a résoudre malgré les multiples recherches dans ce forum.
J'ai installé un VPN via IPCop 1.4.6 en suivant le tutorial (tres bien d'ailleurs) disponible sur ce meme forum.

Voici un schéma :

Clients****************************************************Réseau
distants**********************RED****GREEN****************local
************================= IPCop =================
x.x.x.x***************195.221.x.x****192.168.2.40************192.168.2.0


Mon probleme est que une fois connecté au VPN, j'arrive a pinguer les machines du réseau local mais je ne les vois pas dans l'explorateur réseau. Je ne peux les accéder que par leur adresse IP et non par leur nom d'hôte.

Peut être n'ai je pas vu un post similaire dans le forum traitant ce sujet et je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez...
Toutefois si vous voulez des renseignements suplémentaires (ce qui est certain), demandez les et je vous les fournirais.

Ciao, SZ !!!
SZ
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Jan 2006 16:18

wins server

Messagepar taxaw » 25 Jan 2006 18:32

Bonjour,
en fait pourvoir les machines du réseau sur le voisinage réseau il te faut un serveur avec leservice wins de configuré dans ton réseau local et tu indiques l'adresse du service wins à ta machine cliente.
Cherche sur le forum "serveur wins".
------------------------
Créer, non posséder.
Accroître, non dominer,
Oeuvrer, non retenir.
taxaw
Major
Major
 
Messages: 95
Inscrit le: 30 Juil 2004 15:56
Localisation: Sénégal

Messagepar SZ » 25 Jan 2006 21:09

OK, donc j'y avais bien pensé, je l'avais fais mais sans succès. Désolé de ne pas l'avoir précisé.
Les machines présente dans le réseau local sont configurés avec l'IP du serveur WINS.

Je réessaierais demain matin et mettrais un résultat ici.

Merci taxaw :)
SZ
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Jan 2006 16:18

Messagepar kinkey » 26 Jan 2006 09:28

Salut, il faut aussi que sur ton client tu lui précise l'adresse du serveur wins distant.
! Meme pas peur !
FAQ
Avatar de l’utilisateur
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 292
Inscrit le: 09 Avr 2003 00:00
Localisation: Lyon


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron