[Résolu]Configurer Switch D-Link DES-3526

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

[Résolu]Configurer Switch D-Link DES-3526

Messagepar brutux » 24 Jan 2006 18:36

Bonjour,

Jeune administrateur réseau dans un lycée, je galère pour configurer un switch D-Link DES-3526.
C'est un switch avec une interface administrable en série.
J'ai le logiciel D-View 5.1.
Maintenant, je ne sais plus quoi faire... Je souhaite tout simplement me connecter dessus, mais je ne sais pas comment en fait. Je ne peux apparemment pas utiliser l'interface Web pour me connecter dessus la première fois. Je suis donc obligé de passer soit par le TelNet soit par un HyperTerminal.
Mais là encore, je suis coincé.
Alors, Messieurs, je vous demande avec la plus grande gentillesse de bien vouloir m'éclairer dans mes déboires de switch D-Link ;)

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : C'est pas facile de demander une chose pareil. Ca parait si simple. Mais bon, ça ne sert à rien de tourner en rond, il y a un moment ou il faut faire appel à plus fort que soit, même si on sait que c'est pour une petit chose :)
Dernière édition par brutux le 25 Jan 2006 12:32, édité 1 fois au total.
brutux
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 29 Nov 2004 01:08
Localisation: Concarneau

Messagepar Gandalf » 24 Jan 2006 19:10

Salut, ce Dlink est effectivement managable, il faut tout d'abord l'adresser, et pour ce faire te connecter dessus avec un câble série. Tu lances un programme telnet quelconque, tu allumes le switch et tu devrais voir apparaître une demande de login/mot de passe !
Ensuite tout est explicite dans le menu, tu lui colles une adresse IP en adéquation avec ton réseau et tu pourras par la suite l'administrer à travers une interface web un peu plus jolie qu'un telnet !

@ +
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar brutux » 24 Jan 2006 19:20

Gandalf a écrit:Salut, ce Dlink est effectivement managable, il faut tout d'abord l'adresser, et pour ce faire te connecter dessus avec un câble série. Tu lances un programme telnet quelconque, tu allumes le switch et tu devrais voir apparaître une demande de login/mot de passe !
Ensuite tout est explicite dans le menu, tu lui colles une adresse IP en adéquation avec ton réseau et tu pourras par la suite l'administrer à travers une interface web un peu plus jolie qu'un telnet !

@ +


Merci pour ta réponse.
J'essai ça demain.

@+
brutux
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 29 Nov 2004 01:08
Localisation: Concarneau

Messagepar brutux » 25 Jan 2006 09:16

Non, désolé, ça ne foncionne pas... Moi qui me faisait une joie des le matin.... :)
Aurais-tu une autre idée ?
Pourant, quand je le démrrare avec le port série relié à mon PC, je vois sur le switch, le voyant console clignote, mais rien ne s'affiche dans ma session TelNet...

Connais-tu une autre solution...? :-)

Merci pour la réponse.
brutux
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 29 Nov 2004 01:08
Localisation: Concarneau

Messagepar brutux » 25 Jan 2006 12:31

C'est bon, j'ai réussi.
En fait, en regadant le manuel, j'ai vu qu'il y avait une capture d'écran d'un navigateur Web. L'adresse qui était inscrite était celle-ci : http://10.1.1.194.
J'ai configurer ma machine en 10.1.1.44 et j'ai lancé le logiciel D-Views. Et là, comme par magie ;), mon petit switch est apparut dans la section "Root->CompagnyGroup->D-Link". On fait un click droit dessus, on sélectionne "Execute->WebConfigure" et hop ! il nous amène sur l'interface Web du switch.
L'adresse par défaut du switch est 10.90.90.90.

Voilà, en espérant que ça puisse dépanner quelqu'un ;)

Merci Gandalf, car sans toi, j'aurai jamais su par où commencer.

@+
brutux
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 29 Nov 2004 01:08
Localisation: Concarneau

Messagepar S0l0 » 25 Jan 2006 18:17

brutux a écrit:C'est bon, j'ai réussi.
En fait, en regadant le manuel, j'ai vu qu'il y avait une capture d'écran d'un navigateur Web. L'adresse qui était inscrite était celle-ci : http://10.1.1.194.

c''est quand meme le premier truc que tu fait avant de demander de l'aide non!!! [-(
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar brutux » 25 Jan 2006 22:24

S0l0 a écrit:
brutux a écrit:C'est bon, j'ai réussi.
En fait, en regadant le manuel, j'ai vu qu'il y avait une capture d'écran d'un navigateur Web. L'adresse qui était inscrite était celle-ci : http://10.1.1.194.

c''est quand meme le premier truc que tu fait avant de demander de l'aide non!!! [-(


Attend, je crois que tu n'as pas bien compris le principe du forum. J'avais besoin d'un coup de pouce pour le départ , car je ne connaissais pas du tout ce matériel. Et puis, on m'avait dit qui fallait dabord le connecter par port série... Je suis venu sur ce forrum pour de l'aide.

Donc, je ne sais pas pourquoi tu arrives tout feu tout flamme....Franchement, c'est nul....

Bonne soirée quand même.
brutux
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 29 Nov 2004 01:08
Localisation: Concarneau

Messagepar S0l0 » 26 Jan 2006 20:12

je ne pensait pas que tu allait le prendre comme ca dsl..........
Mais quand meme avant de demander conseil a quelqu'un la logique veut qu'on ait tout essayer avant et surtout lire le manuel non (mentalite typique des windowsiens habitue a des outils automatique donc quand c'est casser pas besoin de reflechir on demande et on espere trouver une ame charitable pour nous aider ........lol mais non je n'ai rien contre vous les windowsiens ............re lol )
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron