monitoring réseau et la détection d'intrusion

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar JeMaime » 24 Jan 2006 16:53

Bonjour Grands Gourous,
quelqu'un aurait-il des nouvelles de la distribution SENTINIX qui était entiérement dédiée au monitoring réseau et la détection d'intrusion (avec Nagat, Snort, SnortCenter, ACID, Cacti, RRDTools, Nessus, Postfix, MailScanner, SpamAssassin, openMosix, MySQL, Apache, PHP, Perl...intégrés dedans !)

Sinon, savez vous quelle distribution fait à peu près la même chose ?
Merci d'avance les amis
:(
JeMaime
Matelot
Matelot

Messagepar S0l0 » 24 Jan 2006 18:10

la distrib n'est plus mise a jour depuis decmbre 2005 et a moins qu'un mecene ne les aides ils ne peuvent plus travailler sur le projet mais tu peut toujours dl la dernieres distrib puis faire ta propre maj.
Mais rien ne t'empeche d'installer ta distrib preferer et d'y installer tes propres utilitaires........
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar vanvan » 25 Jan 2006 14:18

En parlant de sentinix, je viens de tenter de la télécharger, en tout cas la dernière version dispo, et soit les liens sont cassés soit les ditribs ne sont plus disponibles. Quelqu'un sait si on peut encore se la procurer ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar JeMaime » 25 Jan 2006 17:15

Oui je voudrais bien installer tous mes utilitaires mais le problème c'est qu'installer Nagios n'est pas une parie de plaisir ! J'y ai passé deux jours puis g finalement pu obtenir que nagios démarrer puis j'avais accès à l'interface web mais il y avait toujours des messages d'erreur !
Et, c'est après en avoir été dégouté que g trouvé Sentinis par hazard sur le web. Le problème maintenant c'est quej'arrive pas à installer les plugins
JeMaime
Matelot
Matelot

Messagepar Gandalf » 25 Jan 2006 17:38

:-({|= Je crois que Sentinix est un projet terminé hélas ....

http://sentinix.tigerteam.se/
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 25 Jan 2006 17:41

Mais on peut encore trouver des isos pour s'amuser .... la version 0.7.5 !

ICI :arrow: http://www.l-download.homelinux.com/Sentinix/release/

@ +
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 25 Jan 2006 17:57

J'ai essayé de contacter la personne qui s'occupait du projet, et bien voilà ce que j'obtiens ... :?

****** Message from InterScan VirusWall ******

Sent <<< RCPT TO:<michel@sentinix.org>
Received >>> 553 sorry, that domain isn't in my list of allowed rcpthosts (#5.7.1)

Unable to deliver message to <michel@sentinix.org> (and other recipients in the same domain).

************************ End of message **********************
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux